Voila, mageia installé sur mon laptop. J'en suis vraiment très heureux. Installation super rapide, j'ai voulu mettre flashplayer, j'ai été chercher le rpm sur le site d'adobe, il m'a demandé si je voulais l'ouvrir avec un installateur, j'ai dis oui, il m'a demandé de confirmer si je voulais installer, j'ai dis oui, il a tout installé comme un grand et ça fonctionne. J'ai installé pidgin comme un fleur, amsn également. Je consomme presque pas de CPU sur mon double cœur et seulement 438Mio avec pidgin ouvert en dialogue et firefox vu que j'écris ce post. Le KDE est vraiment classe, sobre, rien de superflux. Je suis très heureux d'avoir réussi à installer Mageia vu que mon laptop est un récalcitrant car cette distribution est une excellente distribution que je ne suis pas près de quitter. De plus l'équipe est super sympa, les membres également, j'ai été tous de suite bien reçu et considéré comme un ami.
Merci pour cette excellent travail !!!!!
-
Visiteur
-
-
Bonsoir, Frezi
Merci pour ton retour , vraiment inespéré : depuis 3 mois au moins que tu galères avec ton laptop
Et tu vois , comme par magie , mageia est la seule à avoir pu réussir l'impossible
Je partage pleinement cette réussite , Frezi en KDE ,
Très bonne suite à toi sur MLO avec mageia
J'ai utilisé KDE jusque la 3 sur ubuntu 8.04 j'aimais vraiment ce KDE puis la nouvelle version ne m'avait pas accroché et je suis passé en Gnome. Mais sur Mageia, je ne sais pas si ça vient des couleurs, de la configuration, des icones, etc. Mais je le trouve vraiment beau le KDE ce qui fait que je suis revenu vers KDE aussi peut être un peut déçu par le peut d'évolution de gnome même s'il parait que gnome 3 n'est pas mal du tout.

Mais bon, j'y suis, j'y reste ! Pour ce qui est du laptop, oui, j'ai assez galéré pour enfin trouver chaussure à mon pied.

Et en plus l'OS dont j'avais vraiment envie, que demander de plus ! L'installation à été super rapide, tellement rapide que j'ai vérifié s'il ne restait pas un DVD dans le lecteur ou une Live USB connectée
Édité par
Frezi
Le 14/06/2011 à 20h49
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie