Premier contact avec Mageia, pas évident

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
En tout cas j'avais donc hier besoin de mettre sous Linux une machine de quelqu'un qui avait été vérolé au-delà du raisonnable, et ce sur un vieux PC abandonné, une méchante machine NEC de 2002 qui me donne l'impression d'avoir été particulièrement mal construite.
J'ai travaillé d'après le CD d'installation. Les opérations se sont parfaitement bien passées, comme j'en ai maintenant la longue habitude. Et puis en démarrant le nouveau système Mageia, je n'ai pas vraiment compris ce qui m'est arrivé : le système était ultra-minimaliste : aucune application installée à part Firefox, alors que j'avais pourtant sélectionné l'usage bureautique. Peut-être parce que j'ai mal réagi aux questions de fin d'install, alors que je n'avais pas de câble réseau dispo au moment de l'installation ?
Bref, il m'a fallu installer les packages après, par téléchargement, alors que LibreOffice et un certain nombre d'autres trucs devaient être dans le CD, pourtant. Pas très rassurant pour l'utilisatrice très peu formée pour qui j'installais la machine !
Enfin, je ne suis pas encore retourné voir ce qui arrive exactement, mais ce soir Mageia n'a pas redémarré, apparemment il y a eu un problème sur le système de fichiers.
Pourtant, le système en XFCE a de la gueule malgré sa simplicité radicale, et la cohérence graphique de la distrib est très réussie. Je suis convaincu qu'il y a là de très bonnes bases et même plus, j'ai hâte de trouver la petite pierre que je pourrais apporter à l'édifice.
Conclusion provisoire : ne testez pas pour la première ce système sur une machine pourrie chez quelqu'un d'autre qui ne sait pas utiliser un ordinateur, ça pourrait être décevant.
![:]](/images/smileys/8.gif)
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu n'aurais pas pris la version Dual Arch par tout hasard ?
Si oui c'est normal, que tu te trouve avec quelque chose de minimaliste, à savoir juste lxde, plus qqes applications comme tu l'as remarqué. En effet sur ce CD il y'a la version 32bits ET 64Bits, il ne reste donc plus que 350Mo pour les rpms d'une architecture (calculé à la louche

D'ailleur, il a un bug en cours, sur la présence des differents choix présent, alors que les applications sont tout simplement absentes du media

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton post n'étant pas une demande d'entraide mais plutot un retour d'expériences je déplace dans la section appropriée .
Merci de ta compréhension

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
sur les vielles machines le problème se situe souvent au niveau de la mémoire : en dessous de 512 Mo il y a des problèmes.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie