Bonjour à tous

Biniou Lamothe Membre non connecté
-
Je pratique Linux depuis 5 ans : Kaella, puis Mandriva. Je découvre Mageia en live CD. Ca me plaît. Je trouve que cette distribution est très avancée après si peu de temps. Je ne l'ai pas encore installé. Je trouve Mandriva si bien ! Je m'inquiète du futur de Mandriva Linux. Pensez-vous que cette distribution puisse disparaître ? Auquel cas j'installerai Mageia.
J'observe un seul soucis dans Mageia : Il n'a y plus de vrai fonction de recherche de fichier, ni dans Konqueror, ni dans Dolphin.
J'espère que cela ne durera pas.
Mageia 4 Live CD
Antec Sonata III 500
Intel Core i5 CPU 750 2.67 GHz / RAM 4 Go
Carte graphique Asus GeForce GT 520 Silent
Chipset son intégré Intel 5 Series/3400
Graveur TSSTcorp CDDVDW SH-S223C
Antec Sonata III 500

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas d'inquiétude, Mandriva est toujours là et une prochaine mouture est en cours de développement dont sa sortie est prévue logiquement pour le courant du mois d'aout.
Pour Mageia, c'est un fork de Mandriva et est 100% communautaire à l'inverse de Mandriva qui comme tu le sais est soutenu par la société du même nom.
Pour cette première mouture de Mageia, l'accent a été mis sur la stabilité et ne présente pas de nombreuses différences avec la distribution dont elle est issue.
Dès sa sortie, elle a eu un franc succès et nous pourrons apprécier vraiment les différences dès la 2ème version dont le cycle de développement vient de démarrer.
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Je vais continuer de m'interresser à Mageia néanmoins.
J'ai une question Enzolyte
Ta réponse n'a pas suscité dans ma messagerie de lien vers cette page. Je ne trouve pas le réglage.
Amicalement
Mageia 4 Live CD
Antec Sonata III 500
Antec Sonata III 500

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Biniou Lamothe :
Ta réponse n'a pas suscité dans ma messagerie de lien vers cette page. Je ne trouve pas le réglage.
Amicalement
Amicalement
Bonjour,
Bienvenue chez MLO.

Est-ce que tu avais activer l'option de suivi par mail ou MP ? Chez MLO, cette option n'est pas activé par défaut et n'est pas activable globalement. Tu dois décider toi-même pour chaque message de quel type de suivi tu veux.
Regarde au-dessus de la boîte des smileys pour en voir les options.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Biniou Lamothe :
Je pratique Linux depuis 5 ans : Kaella, puis Mandriva. Je découvre Mageia en live CD. Ca me plaît. Je trouve que cette distribution est très avancée après si peu de temps. Je ne l'ai pas encore installé. Je trouve Mandriva si bien ! Je m'inquiète du futur de Mandriva Linux. Pensez-vous que cette distribution puisse disparaître ? Auquel cas j'installerai Mageia.
Mandriva ne devrait pas disparaître, du moins pas à court terme (la version 2011.0 est actuellement en version bêta je crois). Le fork de Mandriva a été motivé par le fonctionnement et les nouvelles orientations de la société Mandriva S.A., qui développe Mandriva, et qui n'est pas assez à l'écoute de sa communauté.
Mageia, c'est donc Mandriva mais avec une vraie implication de la communauté dans la distribution qu'elle utilise.
Biniou Lamothe :
J'observe un seul soucis dans Mageia : Il n'a y plus de vrai fonction de recherche de fichier, ni dans Konqueror, ni dans Dolphin.
Sous KDE, j'ai une fonction de recherche dans Menu Mageia > Favoris > Recherche de fichiers / dossiers.
Par contre ça mériterait d'être aussi dans Menu Mageia > Outils je pense.
Édité par Akien Le 13/06/2011 à 19h14

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Bienvenue sur MLO en attendant ton choix "inévitable " ? pour adopter mageia

En passant, tu peux aussi ouvrir un post au sujet des recherches....Merci

Il faut paramétrer : la Configuration du serveur Nepomuk / Strigi....etc....en Environnement KDE....
@ +

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Et n'hésite pas à franchir le cap

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
Voilà qui est fait, j'ai installé Mageia. Exit Mandriva. Mes problèmes de cartes graphiques se sont évanouis comme par enchantement !
Au fait, j'ai une question pour Lamontagne22 :
Qu'entends-tu par configurer le serveur Nepomuk ?
J'ai lu des choses sur Nepomuk, mais je ne croyais pas qu'il y avait des logiciels déjà
Mageia 4 Live CD
Antec Sonata III 500
Antec Sonata III 500

Visiteur
Visiteur
Si tu est en environnement KDE :
Configuration du système -> Rechercher sur le bureau
"Configuration du serveur Nepomuk / Strigi"
Nepomuk est un système d'indexation de tes fichiers, ça sert à accélérer la recherche de tes fichiers en les "indexant"; il s'y trouve aussi beaucoup d'autres options.
Personnellement .....je ne l'utilise pas .
PS: tant que tu y es....tu pourrais mettre à jour ton profil; afin de faciliter les réponses

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie