Bonjour à tous

Biniou Lamothe Membre non connecté
-
Je pratique Linux depuis 5 ans : Kaella, puis Mandriva. Je découvre Mageia en live CD. Ca me plaît. Je trouve que cette distribution est très avancée après si peu de temps. Je ne l'ai pas encore installé. Je trouve Mandriva si bien ! Je m'inquiète du futur de Mandriva Linux. Pensez-vous que cette distribution puisse disparaître ? Auquel cas j'installerai Mageia.
J'observe un seul soucis dans Mageia : Il n'a y plus de vrai fonction de recherche de fichier, ni dans Konqueror, ni dans Dolphin.
J'espère que cela ne durera pas.
Mageia 4 Live CD
Antec Sonata III 500
Intel Core i5 CPU 750 2.67 GHz / RAM 4 Go
Carte graphique Asus GeForce GT 520 Silent
Chipset son intégré Intel 5 Series/3400
Graveur TSSTcorp CDDVDW SH-S223C
Antec Sonata III 500

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas d'inquiétude, Mandriva est toujours là et une prochaine mouture est en cours de développement dont sa sortie est prévue logiquement pour le courant du mois d'aout.
Pour Mageia, c'est un fork de Mandriva et est 100% communautaire à l'inverse de Mandriva qui comme tu le sais est soutenu par la société du même nom.
Pour cette première mouture de Mageia, l'accent a été mis sur la stabilité et ne présente pas de nombreuses différences avec la distribution dont elle est issue.
Dès sa sortie, elle a eu un franc succès et nous pourrons apprécier vraiment les différences dès la 2ème version dont le cycle de développement vient de démarrer.
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Je vais continuer de m'interresser à Mageia néanmoins.
J'ai une question Enzolyte
Ta réponse n'a pas suscité dans ma messagerie de lien vers cette page. Je ne trouve pas le réglage.
Amicalement
Mageia 4 Live CD
Antec Sonata III 500
Antec Sonata III 500

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Biniou Lamothe :