Pas moyen d'utiliser ma clé 3G

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai voulu connecter ma Clé 3G Orange ICON 225, mais pas moyen il me faut les pilotes "hso-rezero", le CCM me dit de les trouver dans les "nonfree".
Avec Mandriva il n'y avait pas de problèmes ils étaient disponibles, mais je crains que Mageia soit à la traine !
Ceci pourrait être rajouté à la liste des "packs" nécessaires pour les portables et notebooks.
Est-ce que je peux tenter l'installation à partir de Mandriva ?
Merci

-
- Groupes :
Mais malheureusement cela ne correspond pas à ma clé 3G qui est plus ancienne:

Je viens de tester la version "rpm"du site : http://www.pharscape.org/forum/index.php/topic,847.0.html
Citation :
The driver is now available in deb, rpm and tgz format and incorporate dkms. Using dkms means that the driver will be automatically recompiled for you if your distribution updates the kernel in any way.
This release supports all the new devices from Option and is compatible with kernels from 2.6.27 up to and including 2.6.34.
* hso-1.1.0.tar.gz
* hso-1.1.0-1dkms.noarch.rpm
This release supports all the new devices from Option and is compatible with kernels from 2.6.27 up to and including 2.6.34.
* hso-1.1.0.tar.gz
* hso-1.1.0-1dkms.noarch.rpm
Mais cela ne fonctionne pas avec le kernel actuel !
Édité par Natitou Le 13/06/2011 à 18h04

-
- Groupes :
Voici un petit tuto en complément de celui sur le site :
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-5-18+configurer-sa-cle-usb-3g-3g-sur-mageia.php
Pour ceux qui ont besoin de l'installation des pilotes "hso-rezero", c'est à dire une Clé 3G+ Orange Icon 225 par exemple ?
En attendant que Mageia fournissent les "rpm" qui vont bien, il est possible d'installer ceux de Mandriva 2010.1 qui sont les plus récents.
Pour le 32 bits :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2010.1/i586/media/contrib/release/hso-rezero-0.1-7mdv2010.1.i586.rpm
et pour le 64 bits :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2010.1/x86_64/media/contrib/release/hso-rezero-0.1-7mdv2010.1.x86_64.rpm
Après téléchargement faire l'installation des fichiers, ne pas tenir compte du message indiquant que le fichier n'est pas reconnu.
Une fois l'installation faite il reste à corriger un bug relevé dans la 2010.1 et jamais corrigé !
En effet lorsque l'on essaie de configurer la clé dans le CCM on obtient le message au moment de la connexion que /dev/ttyHS est recherché alors que ce périphérique n'existe pas !
Le fichier qui va bien est /dev/ttyHS0 voici le post sur le forum de Mandriva : Clé 3G+ orange reconnu mais problème ttyHS
http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?f=124&t=130182&p=848107&hilit=hso+rezero#p848107
Dans le dernier post de Meunier Benoît :
Citation :
une autre solution consiste à ajouter la ligne:
Code: Tout sélectionner
KERNEL=="ttyHS*", NAME="ttyHS"
à la fin du fichier /dev/udev/rules.d/49_hso-udev.rules.
Code: Tout sélectionner
KERNEL=="ttyHS*", NAME="ttyHS"
à la fin du fichier /dev/udev/rules.d/49_hso-udev.rules.
Attention il y a une erreur ce n'est pas /dev/udev/rules.d/49_hso-udev.rules mais /etc/udev/rules.d/49_hso-udev.rules Il suffit de rentrer le texte KERNEL=="ttyHS*", NAME="ttyHS" tout à la fin du fichier 49_hso-udev.rulesen console administrateur de l'enregistrer et de redémarrer l'ordinateur.

Ensuite procéder dans le CCM suivant la méthode habituelle !
Édité par Natitou Le 14/06/2011 à 17h53

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tout ceci est quand même bizarre ,car avec ce nouveau Kernel 2.6.38.x ça devrait y être incorporé
d'origine comme tant d'autre module "DKMS".
Avec ma clé 3G (dans le tuto) ,je n'ai pas eut de soucis et non besoin du paquet "hso-rezero".

C'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'il ne soit pas inclus dans les dépôts de Mageia.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Groupes :
david.david :
Salut Natitou,

Tout ceci est quand même bizarre ,car avec ce nouveau Kernel 2.6.38.x ça devrait y être incorporé
Avec ma clé 3G (dans le tuto) ,je n'ai pas eut de soucis et non besoin du paquet "hso-rezero".
C'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'il ne soit pas inclus dans les dépôts de Mageia.

Bonjour david.david
Ce n'est peut-être pas si bizarre, ma clé est sans doute devenue quelque peu exotique (4 ans d'âge ?), avec Orange on peut s'attendre à tout !
Ce qui fait que ceux qui ont développé le dernier noyau n'ont sans doute pas trouvé utile d'intégrer le dkms-hso dedans.
Toujours est-il que le CCM me réclamait hso-rezero et sinon ma clé ne pouvait pas fonctionner !

Pour l'instant j'ai une solution en attendant d'autres.

J'ai fait l'installation sur mon ordinateur de bureau en 64 bits et sur mon Eeepc en 32 bits et pour les 2 c'est OK !!!
Édité par Natitou Le 15/06/2011 à 01h19

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
DaaX :
Natitou, un rapport de bogue pour demander le paquet?
Bonjour DaaX
C'est fait sur Bugzilla dans la langue de Shakespeare .
Je ne sais pas, si je marque, Résolu, car le problème n'est pas réglé par Mageia ?
Merci
Natitou
J'ai réalisé après-coup, que j'aurais dû mettre mes "posts" dans la rubrique : Internet, réseau, Wifi, 3G !

Vous est-il possible de les déplacer ?
Édité par Natitou Le 15/06/2011 à 16h31

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
J'ai réalisé après-coup, que j'aurais dû mettre mes "posts" dans la rubrique : Internet, réseau, Wifi, 3G ! 

C'est fait

-
- Groupes :
leuhmanu :
C'est fait
Citation :

C'est fait

Merci bien leuhmanu !

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Je remonte le sujet car j'ai le méme problème avec ma clé Icon 225.
Je suis passé de Mageia 1 à 2
Par contre je ne sais pas comment faire pour modifier un fichier en mode administrateur.
(le fichier d/49_hso-udev.rules ne peut pas etre modifié car il est en lecture seule)
Merci de votre aide

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Son installation n'est-elle pas proposée à la connexion de la clé ?
Si ce n'est pas le cas, c'est un premier souci.
Après son installation manuelle, est-ce que cela fonctionne ?
Édité par Papoteur Le 12/06/2012 à 19h18
Yves

-
- Groupes :
Le paquet hso-rezero est bien installé,
Mais lors de l'installation j'ai le message: Impossible d'ouvrir le peripherique/dev/ttyHS
et la clé ne fonctionne pas

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Dans le tuto tout y est expliqué (avec le paquet hso-rezero):
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-cle-usb-3g-3g-sur-mageia
Lors de la configuration de la clé 3G le paquet hso-rezero n'est pas proposé automatiquement ,et ceci tout simplement que selon le modèle de la carte 3G le paquet n'est pas nécessaire (facultatif).
Moi par exemple avec une clé 3G Orange "HUAWEI Technology , model E160E" je n'en n'es pas besoin.

ASUS K73S (portable) :

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour ouvrir le fichier 49_hso-udev.rules et pouvoir l'éditer avec les droits :
Code BASH :
su - mot de passe kwrite /etc/udev/rules.d/49_hso-udev.rules
ASUS K73S (portable) :

-
- Groupes :
Mon souci c'est que le message apparait après le choix de l'interface réseau à configurr (chapitre 4 du tuto),avant la demande du code pin.
Cette clé fonctionnait très bien sous Mageia 1
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie