accès aux dossiers de mon nom d'utilisateur [Réglé]
dossier temp
Système et matériels / Installation et configuration

luth Membre non connecté
-
Avec Guest je peux rentrer dans le système mais impossible avec Dolphin d'accéder au dossier temp de mon nom d'utilisateur et accès aux disques sauf celui de Guest
Comme c'est la deuxième fois que ca m'arrive en tentant d'installer des paquets, comment faire?
Merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu peux par exemple te connecter en tant que Guest, ouvrir un terminal, et taper la commande suivante pour être logué en tant que superutilisateur :
Code :
su -
Ensuite, tu peux accéder à tes fichiers par la ligne de commande (si tu sais l'utiliser).
Si tu ne connais pas les commandes linux pour naviguer dans les dossiers, renommer, supprimer, etc., tu peux essayer de lancer Dolphin en superutilisateur, en tapant dolphin dans le terminal après t'être logué en root.
Attention néanmoins, le superutilisateur a tous les droits ! Il faut donc faire attention à ne pas faire de bêtises (comme supprimer tous les dossiers depuis la racine par exemple ^^).

luth Membre non connecté
-
J'ai réinstallé Mageia (en utilisant les partitions existantes) et cela a crée en + de nouveaux volumes ou nouveaux disques; si bien que je me retrouve avec trop de partitions. En dual-boot j'avais donc Mageia1 et Mageia ... enfin bref!
Sous MAGEIA en tapant dolphin dans le terminal j'ai su supprimer les fichiers et dossiers mais pas les partitions.
Pour réattribuer à Windows et utiliser ces volumes, je les ai reformatés sous Windows avec "les outils d'administrations et gestion de l'ordinateur".
Maintenant comment supprimer ces partitions et récupérer l'espace libre soit pour Windows soit pour Linux sans avoir "x" partitions ? (Je suppose qu'il faut avoir Magic-partition par exemple - je n'ai pas de disques de réinstallation pour Windows).
Édité par luth Le 13/06/2011 à 04h08

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Les outils Mageia comprennent un outil de partitionnement très puissant. Bien sûr, comme pour tout partitionnement, il faut sauvegarder ses données au préalable et être sûr de ce que l'on fait.
Tu peux te rendre dans le Centre de Contrôle de Mageia > Disques locaux > Gérer les partitions de vos disques durs.
Par contre, si tu souhaites supprimer la partition sur laquelle Mageia est installée, tu ne peux évidemment pas le faire depuis ta version installée de Mageia (on ne peut pas lui demander de s'autodétruire). Par contre tu peux utiliser les mêmes outils depuis un LiveCD, pour faire ce que tu veux de tes partitions.

luth Membre non connecté
-
J'ai maintenant un Samsung R720 dédié à Linux

Une chose que je ne comprends pas c'est que Mageia avec Firefox a un surf plus lent que avec Windows et chrome sur mon PC, (idem en dual-boot ou non).
@+
Édité par luth Le 13/06/2011 à 09h42

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

luth Membre non connecté
-
La méthode : dans Firefox, taper dans la barre d'adresse " about:config ", valider
puis dans le filtre " ipv6 ", valider
Passer la variable network.dns.disableIPv6 à " true " en double-cliquant

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
luth :
J'ai désactivé ipv6 dans Firefox et ca marche du tonnerre. Merci
La méthode : dans Firefox, taper dans la barre d'adresse " about:config ", valider
Merci pour l'info !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie