logiciel d'édition video [Réglé]

rainbowcrypt Membre non connecté
-
je suis à le recherche d'un logiciel d'édition vidéo (genre projectx, mais pour le h264 (genre h264ts-cutter mais pour linux

Après quelques recherches, il y en a un qui pourrait me convenir, mais je n'arrive pas à l'installer:
http://lives.sourceforge.net/
Le rpm ne semble pas exister, si j'essaye d'installer celui prévus pour mandriva (oui bin j'essaye ce que je peux hein!

Bien sûr j'ai tenté de compiler les sources. L'un des pré-requis est justement ce "gdk-pixbuf-loaders"!!
étrangement le "./configure" ne pose pas de problème, mais c'est la "make" qui génère une erreur:
Code TEXT :
vloopback.c:25:28: erreur fatale: linux/videodev.h : Aucun fichier ou dossier de ce type compilation terminée. make[4]: *** [vloopback_la-vloopback.lo] Erreur 1
Quelqu'un aurait-il un conseil?
Comment puis-je trouver le rpm pour mageia (que ce soit celui de "lives" ou celui de "gdk-pixbuf-loaders")?
M'est-il possible de le (les) "fabriquer" à partir de celui (ceux) de mandriva??
Merci

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les rpms manquants, il n'y a qu'une seule solution, c'est d'en faire la demande sur le bugzilla de Mageia.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

Je ne passe pas en résolu car je ne peux toujours pas éditer mes vidéos. On ne sait jamais, si quelqu'un passait et avait une idée de génie
![:]](/images/smileys/8.gif)

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a pitivi http://www.pitivi.org/ , qui est assez simple aussi, mais hélas, il n'est pas non plus dans les dépôts

Sinon, Kdenlive, mais j'ai souvent pas mal de soucis au moment de produire le film (Erreurs lors de l'encodage).

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
lorsque je parle "d'édition vidéo" c'est un bien grand mot pour ce que je veux faire : simplement couper les pubs sur un enregistrement HD en .ts
Il suffirait donc de couper au GOP afin de ne pas tout réencoder, ou alors si on veut un découpage plus précis, on ne réencode que les quelques images autour de la coupure.
Le problème des logiciels trouvés (kdenlive, lives (testé sous mandriva), pitivi (pas testé, mais d'après les screenshot)) est qu'ils semblent tout réencoder!
Gopchop semblait bien, mais il ne m'ouvre aucun fichiers!?
Du coup je sens que cela va finir sous virtualbox/seven/h264ts-cutter

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Il fonctionne très bien, simple d'utilisation et tu n'est pas obligé de réencoder si tu laisses la video et l'audio sur "Copier"
Et en plus, il est dans les dépots !

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
Je l'avais effectivement déjà testé et je n'avais pas vu qu'il fallait laisser sur "copie"

Par contre je suis en train de le re-tester en ce moment et il semble terriblement lent!! J'ai l'impression qu'il lit image par image, même si on veut aller directement au milieu de la vidéo!! (peut-être aurais-je dû accepter qu'il corrige l'index au début??)
Bon je met quand même en résolu...
Merci encore pour l'aide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie