réinstaller Maegia pour repartir à neuf [Réglé]
partitionnement
Système et matériels / Installation et configuration

luth Membre non connecté
-
J'ai installé MAEGIA en dual-boot en utilisant l'espace libre sur Windows de sorte qu'au démarrage je choisisse l'Os souhaité. (MAEGIA bien mieux que Ubuntu 10. en tout cas je trouve plus sympa et accessible pour un débutant).
Ma machine s'est planté dû à de mauvaises manip et à chaque fois que je vais sur MAEGIA, j'ai un message d'erreur qui dit :
"un problème grave est survenue, veuiller consulter journal ou admin system...". J'ai toujours accès à Mageia avec le compte Guest Account Xguest et le mot de passe.
Je souhaite réinstaller dessus à partir du liveCD qui me donne des choix avec l'assistant de partitionnement qui me donne des choix :
- choix1 : utiliser les partitions existantes
- choix2 : utiliser l'espace libre sur une partition Windows
Comment faire pour écraser ou réinstaller dessus de façon à repartir avec un Maegia tout propre et ne plus voir ce message d'erreur ?
Merci d'avance
PS : c'est que j'ai peur de tout planter même si j'ai des sauvegardes de mes données Windows

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Soit tu prend le choix "partition de disque personnalisé" soit, "utiliser mes partitions existante"
Il te suffiira juste de mettre un point de montage pour ' / ' (la racine) et '/home' (ta partition de repertoire personnel)
Je t'invite a lire le tuto: http://www.mageialinux-online.org/articles/articles.php?id=13&cat=4
N'hesite pas a poser d'autre question si tu as des doutes, et bon courage.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie