Kshutdown dans les dépôts ? [Réglé]
Pas trouvé
Logiciels / Autres logiciels

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un as-il vu Kshutdown dans les dépôts ?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu peux donc faire une demande de paquet sur le bugzilla (n Anglais), en l'occurrance ici y'en a deja une https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1708
(bon par contre, la personne aurait du mettre un petit un lien, et enhancement pour la severité)

sickboy76 Membre non connecté
-
Édité par sickboy76 Le 11/06/2011 à 14h24

-
Une fois l'archive dézipper, on va dans le dossier il y a une icône "kshutdown" à lancer.
Édité par sickboy76 Le 11/06/2011 à 14h22

-
- Groupes :

Je vais allez voir ton lien en attendant qu'il soit officiellement dans les dépôts.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

edit : mets en [Résolu] ton topic, allez !

Édité par paradise Le 11/06/2011 à 17h07
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
paradise :
Allergique à ce point à la console ? 

Ba, non ,pourquoi ? Mais je n'y connais pas grand chose à par quelques commandes de base

Mais, je suis là pour apprendre.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Télécharge le logiciel dans ton dossier perso (la version " Source")
Clique à droite sur l'archive téléchargée et demande à l'extraire ici avec Ark
Ouvre le dossier qui apparait.
Clique sur Outil > "ouvrir un terminal" dans Dolphin
Tape :
Code TEXT :
./Setup.sh
Avec le point au début et la majuscule sur le S.
Une fenêtre s'ouvre : choisis la version Kde... endiamo !
Prérequis
Il faut avoir installé d'abord les paquets de compilation : cmake, make et gcc, je dirais.
Si tu as une erreur, c'est qu'il faut un autre paquet pour compiler. Dans ce cas, j'essayerais pour te dire, mais moi, j'utilise Sentinel.

Nombre de commande à taper : une.
Remarque : on peut faire en sorte que les scripts d'installation se lancent par un double clic pour ne plus utiliser la console du tout dans cette situation, mais je ne sais plus dans quel menu, il faut le demander.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
TIP: Run "./Setup-kde4.sh /your/prefix/dir" to specify custom installation directory
~/Programme /kshutdown-2.0/build.tmp ~/Programme /kshutdown-2.0
INFO: Installation prefix: /usr
INFO: Build type : Release
./Setup-kde4.sh: ligne38: cmake : commande introuvable
ERROR: Build failed. See README.html for troubleshooting information.
Je précise que je n'étais pas en root.
Édité par sickboy76 Le 11/06/2011 à 22h58

-
- Groupes :
Merci de ton aide.
Bon, ça ne passe pas, il manque apparemment une librairie :
Caché :
~/Téléchargements/kshutdown-2.0/src ~/Téléchargements/kshutdown-2.0
which: no qmake-qt4 in (/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/usr/lib/qt4/bin:/home/afo/bin)
INFO: Configuring project...
./Setup-qt4.sh: ligne20: qmake : commande introuvable
which: no qmake-qt4 in (/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/usr/lib/qt4/bin:/home/afo/bin)
INFO: Configuring project...
./Setup-qt4.sh: ligne20: qmake : commande introuvable
Une idée ?

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 :
Ba, non ,pourquoi ? Mais je n'y connais pas grand chose à par quelques commandes de base
paradise :
Allergique à ce point à la console ? 

Si tu veux faire un shutdown immédiat, tu tapes en console :
Code TEXT :
shutdown -h now
Ou :
Code TEXT :
shutdown -h +0
Ou
Code TEXT :
halt
Si tu veux faire un shutdown avec reboot immédiat :
Code TEXT :
shutdown -r now
Ou
Code TEXT :
reboot
Si tu veux faire un shutdown dans 50 minutes, tu tapes :
Code TEXT :
shutdown -h +50
Si tu veux faire un shutdown à 14h53, tu tapes :
Code TEXT :
shutdown -h 14:53
Si tu veux faire un reboot dans 10 minutes, tu tapes :
Code TEXT :
shutdown -r +10
Indispensable à savoir, notamment quand tout a planté, plus de souris, et que tu arrives encore à choper une console quelque part, et facile à retenir en usage courant, la console c'est bien et ça va plus vite qu'en utilisant du clickodrome !

Tu crois vraiment avoir besoin de Kshutdown ???
Édité par paradise Le 12/06/2011 à 01h27
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :

Je ne connaissais pas la commande shutdown -h, c'est vrai que c'est plus rapide. (je connaissais halt par contre)
Le problème que j'ai avec la console, c'est de mémoriser les commandes d'une fois sur l'autre

Sinon, Kshutdown offre pas mal de fonctionnalités intéressantes, comme par exemple attendre la fermeture d'une appli pour arrêter la machine, ou sur inactivité de l'utilisateur... Pas mal ce commandes regroupés en une seule appli.
Mais pour mon utilisation actuellle, j'utiliserai ta méthode dans un premier temps.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
C'est quoi un fichier spec

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un fichier "spec", c'est un fichier avec toutes les caractéristiques pour construire le rpm.
Si pamputt donne le sien, ça va aller beaucoup plus vite pour créer le paquet, puisque la première étape sera franchie.
Chez moi, kshutdown s'installe facilement, mais il y a pas mal de librairies qt4 que j'ai ajoutées. Je pense que qmake est dans libqt4-devel... Pour compiler, il faut souvent installer les paquets devel.
Essaye avec celui-là et dis-moi ce que ça donne.
Il se peut qu'il te demande un autre paquet encore... mais on approche du but.
Sinon, dès que j'ai un peu de temps, je repars d'un mageia sans rien et je regarde ce qu'il faut pour mettre kshutdown dessus. Ce sera dans un petit peu de temps, peut-être auras-tu le rpm avant.
Cela dit, jette un œil sur sentinella... Il permet de lier l'extinction du pc à un événement : fin d'un téléchargement, baisse de la charge du cpu, etc... kshutdown paraît très limité à côté.
http://sentinella.sourceforge.net/
mais il ne doit pas encore être dans les dépôts non plus.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie