Mémoriser l'utilisateur et les mots de passe à chaque démarrage Mageia [Réglé]

chripaub Membre non connecté
-

A chaque démarrage Mageia je suis obligé de taper mon mot de passe, embêtant!
Comment le mémoriser?
Merci d'avance.

Visiteur
Visiteur
S'il te plait, pourrais tu mettre à jour dans ton profil : la version exact de mageia installée , merci à toi

çà permet déjà de cibler d'avantage pour t'aider .
apparemment c'est en environnement KDE :
Alors démarre la configuration système -> Écran de connexion (en bas)arrivé là, -> le dernier onglet en haut à droite-> Commodité : et la dedans tu coches : Activer la connexion automatique, puis tu cherche ton nom d'utilisateur, Activer les connexions sans mot de passe, et en bas aussi :Rétablir la connexion automatique en cas du plantage du serveur X -> et Appliquer en bas à droite .
En passant tu reviens au 1er onglet pour mettre en Français....et appliquer aussi.
Et tu redémarre : çà doit le faire sans mot de passe

-
Je passe en résolu.

Merci encore pour ta réponse rapide.

Visiteur
Visiteur

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
chripaub :
Comment le mémoriser?
Merci d'avance.

Comment le mémoriser?
Merci d'avance.
Oui, lamontagne22 t'a parfaitement guidé.
La seule chose, c'est que le mot de passe au boot fait partie de la sécurité de ton ordi.
Alors bon, si tu es la seule personne à l'utiliser, et/ou tu n'as pas besoin de sécuriser ton boot, autant te passer de kdm (KDE) ou de gdm (Gnome), on est bien d'accord, mais dans ce cas il n'y a pas de "mémorisation" du mot de passe, comme sur un site comme le forum de Mageia par exemple, mémorisation effectuée par ton navigateur.
Tu le constates en console quand tu veux être en root, par exemple : il y a un mdp.
Sous Linux ou BSD, on ne trouve pas "embêtant" qu'il y ait des mdp y compris au niveau de kdm/gdm, ça fait partie du système Linux/BSD qui est basé sur la sécurité, ce qui faisait défaut sur Ouinedoze jusqu'à l'apparition de l'UAC, désactivé par la plupart des utilisateurs d'ailleurs, enfin bon, c'est leur problème...
Voilà, désolé d'avoir fait mon chieur, c'était juste une réflexion de trèèèèès vieux linuxien (pas vrai, je rigole), et j'espère que ta Mageia est dans un PC et pas sur un portable, quand même...

Salut mon gars !

Édité par paradise Le 10/06/2011 à 15h13
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
En fait je voulais me simplifier la vie, depuis que je deviens linuxien "pur" (se passer de Windows à 100%) jamais je rencontre des problèmes de sécurité.

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment mais bon.

En tout cas merci pour ton info.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Ce n'est pas de la paranoïa, c'est une composante essentielle du système.
J'ai mis du temps à comprendre tout ça, crois-moi.
Mais au niveau de ton boot sur un PC, pas de souci, évidemment , on ne va pas revenir là-dessus.

Merci pour ton écoute, je dois être trop bavard, mais c'est par passion pour Linux, toussa, mille excuses...

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
Le forum est fait pour ça...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie