Wifi avec liveCD [Réglé]
configurer le réseau Wi-fi depuis un live CD
Système et matériels / Installation et configuration

luth Membre non connecté
-
Ethernet fonctionne ok mais en Wi-fi c'est non. J'ai un message qui me dit de choisir "utiliser un pilote Windows (avec ndiswrapper)" et c'est là que je bloque et n'ose pas choisir un .dll ou autres pour effectuer cette configuration d'acès en Wi-fi.
(sinon existe t'il un moyen d'accéder directement à Mageia sans chaque fois avoir à choisir la langue, le pays, l'horaire etc en bootant sur un live CD ?)
@bientôt
Édité par luth Le 10/06/2011 à 19h27

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Et si tu procédé d'abord à l'installation de Mageia avant de vouloir configurer le wifi ? Aprés mise à jour un pilote te sera peut etre proposé sans avoir à passer par ndiswrapper .
J'avoue ne pas comprendre ta démarche ......
Citation :
(sinon existe t'il un moyen d'accéder directement à Mageia sans chaque fois avoir à choisir la langue, le pays, l'horaire etc en bootant sur un live CD ?)
A ma connaissance non sauf aprés installation

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Zebulon a raison, il n'est pas possible de garder la configuration effectuée lors de l'utilisation d'un LiveCD.
Mais cela est possible, sous certaines conditions, en utilisant une clé USB à la place d'un CD (ou DVD).
Pour ton wifi, est-ce que tu crées ta connexion par le CCM ?
Si tel est le cas et s'il t'est demandé de télécharger des paquets, tu peux le faire sans problème.
Sauf que tu seras obligé de te retaper tes configurations à chaque démarrage de ton Live.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

luth Membre non connecté
-
Je vais donc procéder à une installation sur un disque dur ou en USB ce sera plus simple pour garder une configuration. Mais c'est que ca m'aurait bien plu de fonctionner avec un live CD en Wi-fi. Je pensais qu'éventuellement on pouvait le faire, vu qu'on peut aussi avoir accès à Windows (enregistrer des docs etc).
Je vais sans doute mettre un second disque dur interne "dédié à Mageia" dans l'ordi mais le disque n'est pas initialisé, pas reconnu, et je ne sais pas comment on fait. J'ai cherché à le faire mais sans succès pour l'instant.
Bonne journée. Luth, débutant
(CCM je ne sais pas trop ce que c'est dsl)
Édité par luth Le 10/06/2011 à 13h14

Visiteur
Visiteur

Centre de Contrôle Mageia : CCM .
Ensuite tu as accès aux disques, normalement.
et là, si tu vois ton disque, tu cliques sur expert et l'option monter .
Mais as tu par hasard, toujours un windows en place ? car peut-être + simple
pour qu'il soit reconnu la 1ère fois ton nouveau disque.
Je te conseilles aussi , de clôturer ce fil en cliquant sur le bouton résolu...merci.
Et d'ouvrir un autre post spécialement pour ton disque : tu auras + de chance d'avoir des réponses
présises à ta demande

@ ++

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

luth Membre non connecté
-
Ce sujet semble [résolu], il faut donc faire une installation sur disque. En tout cas paramétrer l'accès Wi-fi depuis un live CD ne semble pas possible pour garder ce paramétrage automatiquement chaque fois

CCM j'irai voir
Merci
Édité par luth Le 10/06/2011 à 19h28

luth Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie