Montage auto Clé USB (LXDE)
c.devise Membre non connecté
-
Au montage d'une clé USB, sous LXDE j'obtiens un message d'erreur 'Not authorized'.
si je lance PCManfm, je vois bien le système de fichier de la clé.
si j'essaie de le monter, j'ai le même message...
si j'ouvre PCManfm en root, j'ai le même comportement.
Par contre, j'arrive bien à monter la clé en console sous root avec un : 'mount /dev/sdc1 /mnt/usbdisk',
mais bon, pas très pratique...
Que faire pour automatiser le montage, même par les simples utilisateurs ?
sous MDV 2010.2, ça marchait...
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Regarde voir ce post: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10288+lecteur-graveur-pc-portable.php
A mon avis le problème doit être similaire. Avec le paquet "udev" il y a a priori un problème de droit qui je pense va
être résolu sous peu.Patience.
@plus
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOc.devise Membre non connecté
-
du coup, je suis allé tripatouiller dans les règles de udev...
j'ai ajouté un fichier de règles dans /etc/udev/rules.d
(99-clesusb.rules), dans lequel j'ai référencé 2 ou 3 clés avec les paramètres retrouvés grace
à lsusb et dmesg (suite à recherche sur google 'udev et clés usb')
je me retrouve avec des périph. dans /dev avec un nom explicite comme 'Kingston', ou 'MultiFlash', etc...
c'est sympa, je peux faire 'mount /dev/Kingston /mnt/usbdisk' sous root
mais ça ne m'avance pas beaucoup, car j'ai toujours le 'Not authorized',
et je ne sais toujours pas monter le phériph. automatiquement...
j'ai essayé de regarder les règles sur une MDV 2010.2, mais je n'ai rien trouvé...
NB : la plupart des docs font références à udevinfo et udevcontrol : en fait, sous MDV et MGA, il s'agit de
udevadm info et udevadm control
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie