Comment réglé vos problèmes de cartes wi-fi non détecter ou qui ne marche pas.
Un tuto pour tout le monde.
Retours d'expériences

Atari-San Membre non connecté
-
Aller dans network center, si kde, en bas a droite, si gnome, en haut a droite en double clic dessus, choisit la carte sans fils, il te donne l'erreur. Va sur le site avec un cable ou un autre ordi. Télécharge le drivers qui a le plus de point commun avec le message d'erreur. Décompresser l'archive sur le bureau. Copie le drivers dans /lib/firmware avec la commande : sudo nautilus (gnome) ou sudo dolphin (kde). Vous vous retrouverez dans /root/desktop. Vous devez aller dans /home/votrenom/desktop (ou bureau). Vérifier et copier le fichier décompresser qui est le même nom ou presque que le fichier originale (renommé pour avoir le même nom) et que n'importe qui peut avoir accès en allant dans propriété. Le coller dans /lib/firmware puis rebooter. Bonne chance.
Edit : Version 2 : Connecter votre laptop par un cable ou un autre wi-fi. Ouvrer le ccm modifier les dépôts. Activier non-free et updater. Aller dans network center, connecter vous sur le wi-fi avec votre carte sans fils #2. (inutile pour le cable) Après cliquer sur la carte qui ne marche pas (la petite flèche a coter). Les paquet s'installerons tout seul. Il est conseiller de se connecter et après activer non-free.

Network center est en bas à droite pour kde.

La carte est scanner pour donner un message d'erreur.

Message en question qui me dit d'aller sur le site suivant (pour ceux qui n'on pas l'internet autrement, aller sur ce site (version 1) pour avoir les drivers avec un autre pc et de les transfèrés.) pour les drivers (diffère d'un fabricant à un autre).

Alors, on va activer non-free par ccm (J'ai la version anglais, désolé)

On prend configurer la source.

On prend non-free et si vous voulez, tainted. On clique ok pour quelle se mette à jour.

Rajout d'une deuxième carte sans fils pour moi ou après le cable pour vous. (hé oui, la clé blanche et bleu n'est pas juste pour windows et les nintendo ds et/ou wii.

J'ai recliquer sur la flèche et les drivers se sont réinstaller par wi-fi ou ethernet par non-free. (je les es suprimer pour le tuto)
N'oublier pas de faire refresh si vous faites la méthode 2, sinon reboot pour la méthode 1.
Je referais une update pour la méthode 1.
Edit : À partir de l'image 3, la méthode un continue :

J'ai télécharger sur le site le fichier

Le décompresser (extraire) sur le bureau.

Sur le bureau, c'est toujours plus facile à retrouver !

Le fichier est le .ucode (il faut être sur qu'il a le même nom que le fichier demander (alors renommer le 5 par 1 à la fin du nom par exemple)

Ouvrir un terminal (très débutant...)

On ouvre nautilus en root (ou dolphin si vous préféré)

On modifie le fichier en allant dans son bureau (votre position précédante est /root vous devez aller dans /home/votrenom/bureau) pour mettre l'accès le plus ouvert (de toute façon, c'est pas possible de le modifier après, c'est pour être sur que l'ordi puissent le faire marcher)

Le ou les fichiers une fois copier ! (J'étais supposé en avoir un mais avec la méthode deux ça as fait de la marde comme on dit en bon québécois. (traduction : ça a foiré mon tuto)
Et voila, vu que c'est la méthode 1, on reboot. (J'espère que j'ai pas besoins de vous montrez !)
Édité par Atari-San Le 09/06/2011 à 03h51

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Gregoire M Membre non connecté
-

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Gregoire M :
Et avec des images? 

Ah oui même avis .......Avec des images cela pourrais être beaucoup plus FUN.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Dawm !!! J'avais coché Tainted et lorsque je me suis connecter sur le web, les paquets se sont installer tout seul...
Édité par Atari-San Le 08/06/2011 à 20h26

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-

Besoins d'aide, demander moi.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie