Samba Accès impossible a mon autre PC [Réglé]
Problème de pare feu ?
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Toujours rien touché, et ce matin, ça ne fonctionne plus

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
faut ouvrir les ports 135, 137 en tcp udp , 139 en tcp et 445 en tcp udp de mèmoire. je vais regarder sur mon serveur pour être sur (mais tous à l'heure) .
Logiquement on peux configurer ça en graphique sur mageia mais sinon faudra aller modifier le rules de shorewall.
je regarde tous ça et vous indique comment faire dans la matinée.
en espérant que ça marche et qui y ai pas un bug sous mageia!

-
- Groupes :
Si je démarre le PC fixe avant le portable, pas moyen d'établir une connexion du portable vers le fixe !
Si je démarre le PC fixe après le portable pas de problème

Etrange, non ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
#partage samba in et out iptables -A INPUT -p udp --dport 137 -j ACCEPT iptables -A INPUT -p udp --dport 138 -j ACCEPT iptables -A INPUT -p tcp --dport 139 -j ACCEPT iptables -A INPUT -p tcp --dport 445 -j ACCEPT iptables -A INPUT -p udp --dport 445 -j ACCEPT
a taper en root quand vous n'arriver pas à vous connecter au serveur, si aprés vous arrivé à vous y connecter alors faudra régler shorewall pour que ces options soit fonctionnel à chaque démarrage.

-
- Groupes :
J'ai testé tes commandes, mais ça ne fonctionne toujours pas après.
Pour l'instant, le seul moyen pour voir le PC fixe, c'est :
* soit démarrer le PC fixe après le portable
* ou saisir l'adresse ip du PC !
J'ai essayé avec Konqueror à la place de Dolphin, c'est pareil !
Je voulais tester avec smb4k, mais il n'est pas dans les dépots

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bon OPS56 ça sent (a plein nez) le rapport de bug tout ça , tu tends charge m'sieur ?
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi ,je dois d'abord démarrer mon PC portable
qui est sous Mageia et après seulement les autres qui eux sont sous MDV 2010.2.
Sinon a marche pô.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

T'aurais pas un problème de DHCP (voir wiki pour plus de détail)?
Est-ce que chaque PC a une IP quand tu démarres ton pc fixe en premier ?
Est-ce que chaque PC a une IP quand tu démarres ton pc portable en premier ?
Est-ce que dans les 2 cas tes ordinateurs peuvent se pinger ( est-ce qu'ils se voient indépendamment de samba ) ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Moi je viserais plutôt pour un problème de config Samba car avant avec MDV sur mes trois PC jamais eut le
moindre soucis.Aujourd'hui la config est toujours la même (que j'ai toujours eut l'habitude de faire),
mais samba fait des siennes.
Et oui tous mes PC ont une adresse IP fixe pour justement éviter ce genre d'incident et tourne en réseau local
MGAGROUP..Je peut donc les démarrer comme je veux pas de soucis.

En fait il n'y a que mon PC portable qui tourne pour l'instant sous Mageia 1 et c'est lui qui cause problème
avec le partage Samba et non les autres.
@ plus.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
- Groupes :
J'ai continué mes investigations ce matin.
Installation de mageia 64 bit en quatrième boot sur mon PC fixe (30 min config carte graphique comprise)

Création du partage Samba de mon home comme d'habitude.
=> démarrage du portable sous Mageia,
=> essais de connexion via Samba Share sous Dolphin : "Exactement le même message !"

=> essai avec smb://192.168.1.12 C'est bon !

=> Reboot du Portable sous Open suse,
=> essais de connexion via Samba Share sous Dolphin : c'est bon, je vois bien le contenu du PC fixe

=> essai avec smb://192.168.1.12 C'est bon !

david.david :
Bon OPS56 ça sent (a plein nez) le rapport de bug tout ça , tu tends charge m'sieur ?
Bon alors là, le problème ça va être l'anglais.

Si une bonne âme veux bien se charger de la rédaction, Je veux bien apporter des compléments et participer aux tests.

-
- Groupes :

Ce serait donc Dolphin et Konqueror qui bloque !?
Merci Palmas pour Gigolo, c'est bien pratique ! (voir ce post: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10378+lire-un-film-directement-sur-le-reseau.php)

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
OPS56 :
Bonjour,
J'ai réussi à faire une demande de RPM pour SupertuxKart 0.7.1.b, mais ici c'est d'un autre niveau. Je n'ai pas le vocabulaire pour sortir quelque chose de compréhensible !
Si une bonne âme veux bien se charger de la rédaction, Je veux bien apporter des compléments et participer aux tests.

pas de problème, voici ce dont nous avons besoin :
La version : "1" ou "Cauldron"
Votre architecture : i586/x86_64/ Toutes
Le RPM qui pose problème :
Le résumé : Essayer de résumer en une phrase ton problème avec le plus de mots clés possibles
Détail : ( avec si possible les sections suivantes : )
Description du problème :
Toutes les infos possibles sur les numéros de version :
Comment reproduire le bug :
La sévérité du Bug : "Bloquant/très génant/ génant/peu génant/necessite une amélioration"
N'hésite par à préciser par exemple pourquoi tu exclues tout pb réseau

Tu peux aussi consulter ce Tuto : Rapporter un bug chez Mageia

-
- Groupes :
Voici donc mon rapport de bug en Fançais, si une bonne âme veut bien le traduire :

Version : Mageia 1
Architecture : X86_64
Rpm qui pose Problème : Dolphin ?
Résumé : Impossible d'acceder au partage samba d'un autre PC s'il est déjà démarré !
Détails :
2 PC avec partage samba : si le PC 1 est démarré avant le PC 2, le PC 2 ne peut pas accéder au partage samba du PC 1 via Dolphin en faisant « Réseau->Samba Shares »
Dolphin renvoi le message suivant : « Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local.
Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé. »
Si le PC1 est démarré après le PC 2 l'accès au partage est possible.
Reproduction du bug :
Différents tests effectués | ||
---|---|---|
Démarré en 1er | Démarré en deuxième | Accès au partage samba du PC2 vers le PC1 |
PC1 sur mageia 1 | PC2 sur Mageia 1 et accès via dolphin : Réseau->Samba Shares | Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé. |
PC1 sur mageia 1 | PC2 sur Mageia 1 et accès via dolphin : Réseau->Samba Shares + parefeu désactivé | Ok |
PC2 sur mageia 1 | PC1 sur mageia 1 et accès via dolphin : Réseau->Samba Shares | Ok |
PC1 sur mageia 1 | PC2 sur Opensuse 11.4 | Ok |
PC1 sur mageia 1 | PC2 sur Mageia 1 et accès en saisissant smb://192.168.1.12 comme adresse | OK |
PC1 sur mageia 1 | PC2 sur mageia 1 et accès avec Gigolo | Ok |
PC1 sur Mandriva 2010.2 | PC2 sur Mageia 1 et accès via dolphin : Réseau->Samba Shares | Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé. |
PC1 sur Mandriva 2010.2 | PC2 sur Mageia 1 et accès en saisissant smb://192.168.1.12 comme adresse |
Ok |
PC1 sur Mandriva 2010.2 | PC2 sur Opensuse 11.4 | Ok |
Ce nest pas pour moi un problème réseau, puisque sans rien changer ça fonctionne :
* avec Gigolo sous mageia 1,
* en saisissant l'adresse smb
* avec une autre distribution.
Il y aurait donc un problème entre Dolphin et le parefeu sous mageia.
Sévérité : Génant
Voilà, si quelqu'un à l'amabilité de me traduire tout ça, merci d'avance.

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
Caché :
Summary : Cannot access samba file sharing when the other computer are already open.
More detail : 2 PC with samba : If the first PC (PC1) is open before the second PC (PC2), the second PC (PC2 cannot access samba shared file from the first PC (PC1) with Dolphin when opening with "Network->Samba Shares"
Dolphin give the error : "No work group found in the local network. It can be a working firewall who block it." (Original message in french : «Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé.»)
If the first PC (PC1 is start after the second PC (PC2), samba can access file.
Bug reproduction :
It is not a network problème because it work without mod somethink :
-With Gigolo on Mageia 1
-With the samba IP URL
-On other distro
So, it can be a firewall and dolphin problem on Mageia.
More detail : 2 PC with samba : If the first PC (PC1) is open before the second PC (PC2), the second PC (PC2 cannot access samba shared file from the first PC (PC1) with Dolphin when opening with "Network->Samba Shares"
Dolphin give the error : "No work group found in the local network. It can be a working firewall who block it." (Original message in french : «Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé.»)
If the first PC (PC1 is start after the second PC (PC2), samba can access file.
Bug reproduction :
Various test done result | ||
---|---|---|
First computer who Boot | Second computer who Boot | Résult of access of samba file sharing from the second PC (PC2) to the First PC (PC1) |
PC1 On Mageia 1 | PC2 On Mageia 1 and accessed from dolphin : Network->Samba Shares | "No work group found in the local network. It can be a working firewall who block it." (ERROR) |
PC1 On Mageia 1 | PC2 On Mageia 1 and accessed from dolphin : Network->Samba Shares + Firewall disactivated | OK (WORK) |
PC2 On Mageia 1 | PC1 On Mageia 1 and accessed from dolphin : Network->Samba Shares | OK (WORK) |
PC1 On Mageia 1 | PC2 On OpenSuse 11.4 | OK (WORK) |
PC1 On Mageia 1 | PC2 On Mageia 1 and accessed when use smb://192.168.1.12 like an URL | OK (WORK) |
PC1 On Mageia 1 | PC2 On Mageia 1 and accessed with Gigolo | Ok (WORK) |
PC1 On Mandriva 2010.2 | PC2 On Mageia 1 and accessed with dolphin : Network->Samba Shares | "No work group found in the local network. It can be a working firewall who block it." (ERROR) |
PC1 On Mandriva 2010.2 | PC2 On Mageia 1 and accessed when use smb://192.168.1.12 like an URL |
Ok (WORK) |
PC1 On Mandriva 2010.2 | PC2 On Opensuse 11.4 | Ok (WORK) |
It is not a network problème because it work without mod somethink :
-With Gigolo on Mageia 1
-With the samba IP URL
-On other distro
So, it can be a firewall and dolphin problem on Mageia.
Je vais aller poster.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Groupes :

Le pire c'est que je comprend tout, mais je n'aurai jamais été capable d'écrire tout ça

Espérons maintenant que les développeurs arrivent à reproduire le bug et surtout trouve une solution

Encore

@+

-

Bug reporter #1903 :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1903
N'oublis pas de suivre le rapport.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie