pas de wifi=> pb d'interface réseau? [Réglé]

tom Membre non connecté
-
J'ai installé Mageia sur mon PC portable, mais le Wifi ne fonctionne pas , il semble bien détecté la carte car il me dit que c'est une BCM4313 802.11b/g/n par contre il m'indique impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné ( utilisation du pilote brcm 80211)

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
wl : Broadcom Corporation|BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller [NETWORK_OTHER] (rev: 01)
qui marche bien en installant dkms-broadcom-wl qui se trouve dans le depot nonfree

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
@Atari, je ne pense pas que l'on soit sous NetworkManager
@ Tom: bienvenue sur MLO. Alors, afin que les intervenants puissent te répondre avec efficacité, il serait sympa que tu remplisse ton profil. Cela permettra entre autre de connaitre ton ancienneté sous Linux et de te proposer des solutions plus adaptées à ton niveau.
Tu peux donc suivre le conseil de Leuhmanu et nous tenir au courant
Bien cordialement,

Atari-San Membre non connecté
-
Yopman :

C'est quoi le nom sinon ? C'est juste que j'ai pas les noms en têtes... Désolé. Je corrigirerais mon tutos alors.
Edit : Network Center ? Je viens de rebooter sur Mageia
Édité par Atari-San Le 08/06/2011 à 01h09

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est NetApplet, tu peux le trouver dans Systeme/Administration
Voili,

awk Membre non connecté
-
leuhmanu quand tu dis :
leuhmanu :
perso j'ai une: (commande lspcidrake)
wl : Broadcom Corporation|BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller [NETWORK_OTHER] (rev: 01)
qui marche bien en installant dkms-broadcom-wl qui se trouve dans le depot nonfree
comment en fait tu as fait pour avoir les depots nonfree ?

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour activer les dépôts non-free, tu fais:
CCM ->Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels et tu coches pour les activer:
- liste des miroirs non-free realease
- liste des miroirs non-free updates.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

awk Membre non connecté
-
justement je n'ai justement pas les listes de miroirs release mais seulement update

C'est normal ou pas ?
Édité par awk Le 17/06/2011 à 16h08

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu peux donc tout enlever (ou en gardant le CD), puis clique sur ajouter a droite, ensuite jeu complet de source, et enfin ok.
Là tu verra une 20 de lignes, et tu ne cochera (en plus de ce qui le sont deja) que tainted release, et tainted updates.

jtro Membre non connecté
-
désolé,je m'invite sur ce poste,j' ai essayé de configure le wfi,mais avec une
broadcom 4312,mais elle n'a rien voulu savoir ,le dkms broadcom wl ne fonctionne pas,j'ai essayé par d'autres méthodes trouvées sur le net,mais même résultat négatif.Je suis en live usb,cela a peut être une influence.
jtro
Édité par jtro Le 18/06/2011 à 23h43

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon si je compte pas trop mal, nous avons 3 demandes sur ce post ouvert par Tom sur un problème de carte Wifi, puis nous enchaînons sur un problème de configuration des sources pour revenir sur du Wifi.
Il serait souhaitable et super sympa que vous ouvriez un post par personne et /ou problème, question de ne pas trop affecter la lisibilité à court terme.
@ jtro, au passage: as tu installé le paquet dkms-broadcom-wl ?
Merci à tous pour votre compréhension.

jtro Membre non connecté
-

tom Membre non connecté
-
Désole de ne pas avoir pu répondre plus tôt suite à des soucis perso je n'ai pas pu revenir sur le net avant.
Alors pour information je suis super débutant en linux et j'ai toujours mon problème.
J'ai fait bien cliquer sur configurer les sources et je les ai toutes validés par contre quand je vas dans le centre de controle et que je vais dans installer désintaller des logiciels et je tape dkms-broadcom-wl il ne trouvent rien.
Du coup je suis toujours bloqué, vous avez réussi à trouver une solution entre temps?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
tom :
Bonjour
Désole de ne pas avoir pu répondre plus tôt suite à des soucis perso je n'ai pas pu revenir sur le net avant.
Alors pour information je suis super débutant en linux et j'ai toujours mon problème.
J'ai fait bien cliquer sur configurer les sources et je les ai toutes validés par contre quand je vas dans le centre de controle et que je vais dans installer désintaller des logiciels et je tape dkms-broadcom-wl il ne trouvent rien.
Du coup je suis toujours bloqué, vous avez réussi à trouver une solution entre temps?
Salut tom,

Pour commencer as tu déjà suivi ces tutos:
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-5-22+configurer-sa-base-urpmi.php
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-4-103+installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mag.php
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-5-20+le-wifi-sur-la-mageia.php

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie