Retour d'install sur portable Elitegroup i-buddie A928
MAJ automatique depuis Mandriva 2010
Retours d'expériences

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit résumé de ce que j'ai fait « à la main » suite à une installation réussie (Gnome).
1) Dongle Wifi : TEW-424UB V2 avec ndiswrapper
2) Nettoyage de l'ancienne installation Mandriva à l'aide des commandes
rpm -qa | grep mdv
rpm -qa | grep plf
urpme --auto-orphans
Passé de 4 Go à 3,5 Go
3) Installation du plugin flashplayer de mageia pour visionner les vidéos de youtube
4) Ajout des sources de médias Taintes Release et Tainted Updates, qui n'étaient pas cochées par défaut
5) Désactivation de pulseaudio (j'avais déjà le problème sous Mandriva) et ajout du contrôleur de volume alsamixer (qui s'ouvre dans un terminal).
6) Logiciels qui me manquent vraiment :
gcstar
geogebra
kim (le jour où je ferai la mise à jour de mon PC principal sous KDE).
7) Logiciels qui me manquent un brin :
sweethome3D
8) Logiciels gadgets qui me manquent très peu :
arnold ou autre émulateur amstrad
jumpnbump
kxmame ou gmame
gbrainy
Cordialement.
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
N'oublie pas d'installer Java pour faire marcher SweetHome3D. Après, il me semble que l'installation est automatique via Java Web Start. Sous Mandriva Linux, quand tu cliques sur le lien JNLP, si Java est bien installé, Java Web Start lance l'installation du logiciel en question.

-
- Groupes :
gouessej :
Bonjour
N'oublie pas d'installer Java pour faire marcher SweetHome3D. Après, il me semble que l'installation est automatique via Java Web Start. Sous Mandriva Linux, quand tu cliques sur le lien JNLP, si Java est bien installé, Java Web Start lance l'installation du logiciel en question.
Bonsoir.
Merci pour le tuyau, j'avais oublié que ce programme tournait sous Java, donc cela ne devrait pas poser de problèmes (je teste dès que j'ai un peu de temps).
En outre, j'ai vu que concernant GCStar, un RPM générique existe et devrait fonctionner en principe.
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

-
- Groupes :
Gregoire M :
Pour les softs manquants n'hésite pas à faire une demande de package sur le bugzilla.
OK, merci. Je n'ai jamais fait ça mais c'est justement l'occasion. Je vais d'abord essayer d'installer SweetHome3D, Geogebra puis GCStar et je verrai ensuite pour les autres.
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-
- Groupes :
euclide24 :
[Je vais d'abord essayer d'installer SweetHome3D, Geogebra puis GCStar et je verrai ensuite pour les autres.
Je me réponds...
L'installation avec JavaWebStart a bien fonctionné pour SweetHome3D ainsi que pour Geogebra.
Par contre, en ce qui concerne GCStar, le RPM générique pour Linux n'a pas marché. Voici le message affiché :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : gcstar-1.6.1-1.noarch (car perl (GCPlugins::GCfilms::GCThemoviedb) est non satisfait)
Continuer quand même l'installation ?
Je viens d'ajouter une demande sur bugzilla (j'espère avoir suivi la bonne procédure).
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie