First 'home made computer' with Mageia
P'tain, je touche en anglais !
Retours d'expériences

LSDM Membre non connecté

Comme vous le savez peut-être, l'association Mandr'Aix récupère les anciens ordinateurs beaucoup trop faibles pour continuer à fonctionner sur des systèmes 'privatifs et propriétaires' (2) pour les 'relooker' et les distribuer aux personnes n'ayant pas de gros moyens ou à des associations s'occupant de personnes handicapées.
C'est dans ce cadre que j'ai donc installé Mageia (à partir du CD live KDE).
Configuration :
Disque : Maxtor 6E040L0 (40 Go)
DVD : Hitachi GD-7500
Carte graphique : Nvidia NV11 (Geforce 2 MX/MX400)
Processeur : AMD Athlon XP 1800+
Réseau : Eth0 Via VT6102 (Rhine-II)
RAM : 512 Mb (2 X 256)
Carte mère : Asus A7VX-X
Tout baigne. J'en connais une qui va être contente !
Si vous habitez dans les environs d'Aix en Provence (50/60 km) que vous soyez une société, une administration ou un particulier, contactez nous si vous devez changer votre matériel, c'est avec plaisir que nous récupèrerons l'ancien. (Contact ci-dessous)
(1) Ce post est écrit avec le PC en question. preuve qu'il fonctionne parfaitement.
(2) Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter d'écrire Windows !
Édité par Visiteur Le 07/06/2011 à 14h42

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
C'est une excellente initiative, le conseil général de Seine-Saint-Denis devrait en prendre de la graine au lieu de "vendre" soit disant à bas prix des ordinateurs bas de gamme sous le_truc_daubé_propriétaire_mauvais_pour_la_santé_et_qui_nuit_à_nos_libertés (en mentionnant explicitement qu'aucun support n'est assuré si l'utilisateur installe Linux) aux familles en difficulté.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie