Un grenoblois parmi vous

malawi Membre non connecté
-
Je suis informaticien dans la fonction public hospitalière et habite dans la banlieue grenobloise.
Je viens d'installer Mageia après avoir fait plusieurs tests avec d'autres distributions. Depuis 3 ans, je revenais toujours vers Ubuntu qui est une distrib très simple d'emploi et qui à la "chance" d'avoir la plus grosse communauté en cas de besoin.
J'avais bien tenté Mandriva car une distrib française ça valait le coup de la soutenir mais je n'avais pas trop accroché. Après son rachat et la création de Mageia, je m'étais dit que je retenterais le coup avec cette nouvelle distrib bien de chez nous (je n'ai rien contre les distributions hors héxagone, je tiens à le préciser, mais un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne

Bref ,cette V1 me surprend vraiment par sa facilité d'installation, d'utilisation et surtout sa solidité. J'espère que son évolution sera de la même qualité.
J'ai choisi par défaut la version Gnome qui pour moi est vraiment le bureau le plus ergonomique; je trouve KDE intéressant mais trop eyes candy et un peu windowsien (même si je ne suis pas particulièrement un anti Windows car je l'utilise en dual boot en raison du logiciel de développement que j'utilise régulièrement -Windev-) . Mais quid de Gnome 3 ? Une révolution ou un futur flop... seul l'avenir nous le dira; en tout cas, je suis satisfait de la branche 2 mais qui, à priori, va disparaître. Alors Mageia 2 avec Gnome 3... et Gnome 2!
Alors que vive MAGEIA et qu'elle permette de faire apprécier le monde du libre à de nouvelles personnes.
Édité par malawi Le 06/06/2011 à 22h22

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO. Donc, on a affaire à un gars d'expérience.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
A bientôt

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Atari-San Membre non connecté
-