Un grenoblois parmi vous

malawi Membre non connecté
-
Je suis informaticien dans la fonction public hospitalière et habite dans la banlieue grenobloise.
Je viens d'installer Mageia après avoir fait plusieurs tests avec d'autres distributions. Depuis 3 ans, je revenais toujours vers Ubuntu qui est une distrib très simple d'emploi et qui à la "chance" d'avoir la plus grosse communauté en cas de besoin.
J'avais bien tenté Mandriva car une distrib française ça valait le coup de la soutenir mais je n'avais pas trop accroché. Après son rachat et la création de Mageia, je m'étais dit que je retenterais le coup avec cette nouvelle distrib bien de chez nous (je n'ai rien contre les distributions hors héxagone, je tiens à le préciser, mais un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne

Bref ,cette V1 me surprend vraiment par sa facilité d'installation, d'utilisation et surtout sa solidité. J'espère que son évolution sera de la même qualité.
J'ai choisi par défaut la version Gnome qui pour moi est vraiment le bureau le plus ergonomique; je trouve KDE intéressant mais trop eyes candy et un peu windowsien (même si je ne suis pas particulièrement un anti Windows car je l'utilise en dual boot en raison du logiciel de développement que j'utilise régulièrement -Windev-) . Mais quid de Gnome 3 ? Une révolution ou un futur flop... seul l'avenir nous le dira; en tout cas, je suis satisfait de la branche 2 mais qui, à priori, va disparaître. Alors Mageia 2 avec Gnome 3... et Gnome 2!
Alors que vive MAGEIA et qu'elle permette de faire apprécier le monde du libre à de nouvelles personnes.
Édité par malawi Le 06/06/2011 à 22h22

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO. Donc, on a affaire à un gars d'expérience.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
A bientôt

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sois le bienvenue chez mlo

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bienvenue a toi sur ce beau Fofo MLO.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie