Régler le niveau du son [Réglé]
Je suis en double-boot Mageia et ArchLinux. Tous les deux sous KDE4
Sous Arch, Kmix me permet de régler séparément le niveau des sorties son des HP et du casque.
Par contre, sous Magéia, avec Kmix, je n'ai pas trouvé cette possibilité, ce qui fait que j'ai le même niveau de son au casque et aux HP. Du coup, le casque perd tout intérêt...
Même chose dans AlsaMixer...
Il y a une astuce pour mettre le son des HP à zéro de manière logicielle, comme dans Arch ?
joel
DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as certainement Pulse Audio activé. De plus, même version de KDE sous Arch et Mageia ?
Mais là, c'est pas un peu paresseux. Tu n'as qu'un bouton à appuyer pour baisser le son.....
DaaX :
Salut,
Bonsoir, DaaX,
DaaX :
Tu as certainement Pulse Audio activé.
Exact. De plus, dans MCC, je vois que la case "Utiliser le mode Glitch-Free" est coché. Qu'est-ce que ça veux dire ?
DaaX :
De plus, même version de KDE sous Arch et Mageia ?
A priori, je dirai que oui, étant donné que je viens d'installer Magéia, et que Arch a toujours la dernière version...
Il faut que je reboote pour vérifier.
DaaX :
Mais là, c'est pas un peu paresseux. Tu n'as qu'un bouton à appuyer pour baisser le son..... 

C'est à dire que, sous Arch, j'avais tellement pris l'habitude de gérer le niveau du son par Kmix que j'avais complètement oublié qu'il y a un bouton de volume sur les HP.... Je ne m'en suis rapelé qu'après avoir envoyé le message...
joel
DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
joel :
C'est à dire que, sous Arch, j'avais tellement pris l'habitude de gérer le niveau du son par Kmix que j'avais complètement oublié qu'il y a un bouton de volume sur les HP.... Je ne m'en suis rapelé qu'après avoir envoyé le message...
Rhooooooo !
DaaX :
Rhooooooo !
Rhooooooo !

Eh oui...
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie