Deception

trucker38 Membre non connecté
-
- Site internet

Bon, comme prévu, j'ai téléchargé la version 1 DVd 64 bits, fait une installation propre, en ayant pris soin de sauvegarder ma /home sur un DD externe, afin de partir sur du neuf.
Je ne sais pas si c'est mon double ecran qui est coupable de ça, mais j'avais l'impression d'avoir un Systeme à la ramasse !
Une lenteur incroyable, des soubressauts dans la navigation fichiers avec nautilus, un affichage pourri (les polices), et enfin, clémentine qui plante !
Je veux bien entendre que c'est projet qui débute, mais parler de "stable" est un peu prétentieux !
moralité, après avoir gouté à linux Mint 10 et maintenant 11, j'ai même abandonné mandriva !
Voilà, je vais encore rester au pays d'APT pendant quelques mois !
.........

Il ne faut pas vendre l'appeau avant d'avoir tué l'ours !
(Jean-Pierre, chasseur dans le lot et garonne)
Netbook SONY 17"- core I5 2450-Radeon 7600-6 go ram-750 go sataKDE

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu avais bien vérifié l'intégrité de ton ISO ?
Je regarde ta config et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

-
- Site internet
Gregoire M :
Il faudrait savoir si le système était à jour, la méthode d'installation de Clémentine, ta config, si la 3D était activée... Sinon ça va être dur.
Installation faite, maj faites, clémentine installée depuis les dépôts (la bonne version en 64 bits), la 3D justement installées, compiz desactivé (activé c'était voyage au pays du ralenti...)
DaaX :
Salut trucker38,
Moi non plus je ne comprends pas !?
Autre chose, la gestion ACPI complètement out, obligé de la desactiver pour pouvoir éteindre le PC sans rester appuyé sur le bouton !
J'avais déjà , sous Mandriva , observé ce comportement, mais c'était quand même utilisable. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait migrer vers Linux Mint !
Ma config est pourtant homogène, et je n'ai absolument aucun soucis sous Mint !
Je vais quand même essayer d'installer la Mageia sur mon portable, afin de voir ce que ça donne (asus avec nvidia dédiée et intel dual-core 2.3 ghz).
Je vous tiens au jus, et je vous assure que ça me gonfle au plus haut point, car pour moi Mandriva était une longue histoire (plus de 8 ans !)

-
- Site internet
La carte est bien reconnue, la config se fait bien, mais la connection ne veut pas se faire !
Je n'ai plus envie de passer des heures à me prendre la tête (ça me rappelle les sorties de Fedora 1, mandrake 10.2,....), et j'ai juste envie d'utiliser mon système.
Je vous laisse faire évoluer ce projet, et vous dis à bientôt !
On reviendra avec la mageia 3 ou 4 .........

Édité par trucker38 Le 10/06/2011 à 08h21

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Tu fais un comparatif avec les premières versions, je pense pas que ce soit réellement une bonne chose et ça tu le sais.
Tu as suffisamment d'expérience pour savoir que malheureusement sur certaines configs il peut y avoir quelques soucis.
Mageia a besoin de mûrir, c'est un projet nouveau donc comme projet nouveau, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?
Dommage que tu partes comme cela, ton retour sur tes bugs auraient pu être bénéfique au projet...
A bientôt
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
Enzolyte :
Salut trucker
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Tu fais un comparatif avec les premières versions, je pense pas que ce soit réellement une bonne chose et ça tu le sais.
Tu as suffisamment d'expérience pour savoir que malheureusement sur certaines configs il peut y avoir quelques soucis.
Mageia a besoin de mûrir, c'est un projet nouveau donc comme projet nouveau, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?
Dommage que tu partes comme cela, ton retour sur tes bugs auraient pu être bénéfique au projet...
A bientôt
Cordialement
A bientôt
Cordialement
Oui, ma réaction n'est pas constructive et n'est pas en adéquation avec la mentlité du logiciel libre, j'en conviens !

Mais entre ma vie familiale, ma vie professionnelle et ma vie sociale, il ne me reste qu'un peu de temps pour assouvir ma passion informatique, et ce temps je souhaite plus le passer à réaliser quelques travaux numériques (montages vidéos, travaille sur photos, etc) qu'à me "prendre le choux" à trouver une solution à faire fonctionner convenablement un ordi que je me suis assemblé en prenant soin d'acheter des composants compatibles LINUX, alors que j'ai trouvé une distrib qui m'offre cela sans rien faire !
Je vais suivre ce projet de prés, mais pas m'y investir en tant que "testeur".
Je comprend ta réaction, elle est logique et ton commentaire en plus d'être honnête est correcte !
@+

-
- Site internet

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
trucker38 :
Bon, j'ai refait une install complète, mais avec KDE
........ ça marche pas mal pour l'instant, je vous retrouve dans le forum pour des contributions ! 

Salut
Tiens donc ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Tu pu voir d'où venait le problème ?
En tout cas sympa que tu sois revenu !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Oui .....bon......je n'ai pas pu m'empêcher

-
- Site internet

Bon, pour ceux que ça interessent, j'ai revendu mon PC, acheté un portable DELL, en faisant bien attention qu'il n'y ai pas d'optimus dedans ! => fiche constructeur mal concue, moralite il y a Optimus !
Dégouté, j'installe ma linux mint 13, Bumbledee, et tout marche "relativement bien".
Essai de Mageia 2 of course, mais Bumbledee pas dispo dans les paquetages compilés, et pas (plus) envie de faire cela à la main (je parle de l'installation ......), donc je revend mon Portable Dell (au bout de six moix ).
Je me dis que puisque maintenant Nvidia et les constructeurs sont à fond dans leur Optimus à la noix, je passe chez ATI !
Bingo, je m'achète un portable sony avec une carte graphique Radeon.
Et là, grosse galères :
-Linux mint => carte wifi apparait, mais ne fonctionne pas, et pilotes Fglrx qui me fait "friser" l'affichage
-Ubuntu 12.04 => carte wifi qui fonctionne après MAJ complète en ethernet, installation du pilote propriétaire ATI qui fini avec un ecran noir !
-Debian => réussite totale apres une installation du pilote WIFI avec Ndiswrapper, mais j'aime plus gnome 2.x !
Alors, je me dis :
"si je téléchargai Mageia 2 Live KDE, pour voir, comme ça !?"
Gravure sur CD, boot, test =>

Je fais les Maj, après avoir activé les medias "tainted" et "non-free"
Maj de fglrx proposée => OK, j'ai tous mes effets préférés activés, et c'est fluide !
Conclusion, c'est donc sous Mageia que je suis à nouveau, et content de retrouver mon MCC, mon urpmi (j'aime bien l'utiliser en konsole)
Alors qui a dit que les imbéciles ne changent pas d'avis ?

Édité par trucker38 Le 01/09/2012 à 16h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie