retour installation sur portable Toshiba A200-1NF

luj Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer Magéia sur mon ordinateur portable. Merci et bravo à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle distribution où presque tout fonctionne bien.
J'ai quand même quelques petits problèmes.
1- problème résolu avec le pilote de ma carte wifi Intel 4965. J'ai trouvé une solution sous réserve de mon peu de compétence : Je l'ai rapporté dans le sujet http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10376.php#m104635
2- "Activité du système" (ksysguard) m'indique que le processus "syndaemon" fonctionne en permanence avec 50% de cpu. Cela fait chauffer excessivement mon ordinateur. Apparemment, les deux processeurs de l'ordinateur fonctionnent alternativement en permanence à 100% pour ce processus. Si je "tue" ce processus, ça va mieux et je n'ai pas de problème, mais je ne sais pas à quoi il sert, et il faut le faire à chaque démarrage.
3- Firefox prend parfois énormément de place mémoire, et demeure en mémoire après avoir été fermé. Là encre il faut "tuer" le processus à la main.
4- J'ai quelques légers problèmes d'affichage (défilement des menus), pas vraiment gênants. Ma carte graphique est ati hd2600, et j'ai installé le pilote propriétaire.
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner!
Pour donner aussi des infos positives, je peux enfin faire fonctionner sur mon portable la mise en veille prolongée qui ne marchait pas jusque là.
Lucien

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup pour ton retour, c'est toujours appréciable, si tu as autre chose, faut pas hésiter !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Citation :
"Activité du système" (ksysguard) m'indique que le processus "syndaemon" fonctionne en permanence avec 50% de cpu
En effet mon asus EEEPC me semble aussi bien ralenti par ce démon qui semble servir à rien. Je l'ai aussi sorti.
Peut-on savoir à quoi il sert ?
[edit] il sert à désactiver le "touchpad" synaptic pendant qu'on tape sur le clavier .
je trouve que le ralentissement est un peu cher payé pour une fonction accessoire.
Je ne le trouve pas dans les "services et démons" du mcc ?
Édité par christian_fisch Le 05/06/2011 à 22h54
Christian

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il semble qu'il y ait un bogue avec ça : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=31921
Pour ce faire, il faudra peut-être faire les choses suivantes (à tester) :
1. la faire à la manu à chaque fois
2. désactiver le touchpad
3. désinstaller le paquet synaptics si on utilise pas le touchpad

luj Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a peut-être moyen de désactiver le démon en faisant un petit script pour le "tuer" et en l'ajoutant dans configuration du système(kde)>démarrage et arrêt. Mais bien sûr, ça serait mieux qu'il ne démarre pas du tout.
C'est tout de même un peu ennuyeux. La désactivation du touchpad quand on tape est bien utile quand on fait beaucoup de traitement de texte comme moi. Il va falloir prendre l'habitude de bien lever les pouces en tapant...
En tout cas, d'après le rapport de bogue indiqué par DaaX, ça explique aussi un problème que j'ai depuis hier. Au démarrage de l'ordinateur, le bureau plante et je me retrouve avec un écran noir ou un clignotement entre le bureau normal et l'écran noir. Si je me déconnecte et reconnecte, il n'y a plus de problème
Lucien

pmithrandir Membre non connecté
-
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1597
Pour t'en passer, direction le panneau de config KDE, la section "periphérique d'entrée" et dans le touch pad, tu peux desactiver le mode intelligent.
Ca devrait desactiver syndaemon en attendant que le problème soit résolu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie