Effets de bureau

vladislav Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Gnome?!? Ces nazis de l'interface? Bééééckkk
Mageia 2 sur Lenovo 3000 N200
Linux Registered User #222681
since Jan '97
since Jan '97

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Gigi :
[...]autre anomalie ; glxgears affiche environ 60fps (1500 environ sur mandriva 2010.2) alors que les effets sont corrects.[...]
60fps --> Tu es peut être synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de ton écran?
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Gigi Membre non connecté
-
- Groupes :
Gnome Ok = pb Kwin
Gnome pas OK = pb plus général.
C'est de la trac de bug !
@ eagleyes
Peut-être bien, mais il me semble l'avoir désactivé dans CCSM, mais si ce n'était pas le cas, alors pourquoi une élévation des fps au delà de la synchornisation si je fais tourner le cube ?!! (pointes à 250fps...)
Édité par Gigi Le 03/07/2011 à 03h47
Ryzen 1600
Radeon Rx550
nvme
ssd
dd
Radeon Rx550
nvme
ssd
dd

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

vladislav :
et j'ai toujours cette latence d'1 minute lorsque je veux arrêter le pc avec le bouton on/off (pas de latence si j'utilise le menu contextuel du bureau).
Chez moi aussi ça me fait pareil

vladislav Membre non connecté
-
Bonsoir à tous,
Je viens de faire la mise à jour vers kde4.7. (En passant, l'applet qui va chercher les mises à jour ne marche pas chez moi sous Cauldron, je dois ouvrir Drakconf et lancer la mise à jour manuellement)
Et du coup, j'ai retenté les effets de bureau. Ça n'a pas marché, mais ça ne m'a pas surpris. Maintenant, je suis convaincu que c'est du à la config matérielle de mon Lenovo. C'est râlant, parce que je n'avait pas de soucis sous Mandriva, ni sous OpenSuse.
Mais dans l'onglet de la fenêtre de configuration des effets, il y a des options que je n'avais jamais regardées, comme quoi, il faut toujours lire un mode d'emploi.
Donc, j'ai décoché les options "activer le rendu direct" et "utiliser les shaders GLSL". Et là, plus de problèmes, les effets tournent avec OpenGL, sans limites (auparavant, certains effets étaient désactivés).
J'ai presqu'envie de signaler ce tread comme résolu, mais tout de même, je reste sur ma faim.
Puis, il y a toujours ce bug très embétant qui m'empèche d'utiliser le bouton I/O pour arrêter la machine. Ce n'est peut-être pas lié mais bon.
Pour rappel, si je veux arrêter la machine avec ce bouton, il se passe 1 minute avant qu'apparaisse la fenêtre de choix (déconnexion/arrêt/redémarrage). Si j'utilise le menu contextuel du bureau, pas de problème, affichage immédiat de la fenêtre. Serait-ce un bug dans le module qui gère les boutons? En sachant que les commandes de volume (mute, volume + et -) fonctionnent parfaitement.
En espérant n'avoir pas été trop long. Bien le bonsoir.
Mageia 2 sur Lenovo 3000 N200
since Jan '97
since Jan '97
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie