problème pilote carte wifi Intel 4965

luj Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer Magéia 1 sur mon portable Toshiba A200-1NF. J'ai eu quelque problèmes avec ma carte wifi (Intel pro wireless 4965). Impossible de faire fonctionner le wifi après l'installation. Sur mes Mandriva antérieures, j'avais aussi ce problème que je résolvais de la manière suivante:
- téléchargement (via la connection ethernet) du paquet dkms-ipw3945
- Dans Centre de contrôle>matériel>carte ethernet>wifi, faire "configurer"
-après le téléchargement de divers trucs, j'acceptais la nouvelle configuration, puis je me déconnectais et me reconnectais. Tout marchait.
Désormais, impossible de trouver le paquet dkms-ipw3945 dans le gestionnaire de paquets. Celui-ci semble considéré comme obsolète. Le gestionnaire de connection me propose iwl-agl, mais ça ne marche pas. J'ai finalement réussi à faire fonctionner le wifi après la manip suivante, mais je ne suis pas très sûr que cse soit bien ça qui a tout arrangé:
1- désinstaller le paquet iwlwifi-agl-ucode
2- aller chercher sur internet le paquet dkms-ipw3945 via rpmfind: http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=dkms-ipw3945 (c'est un paquet mandriva 2010.2)
3- l'installer malgré l'avertissement que sa signature n'est pas bonne, non sans appréhension
4- redémarrer l'ordinateur
Maintenant tout fonctionne. En revanche si je vais sur Centre de contrôle>matériel, il me demande de télécharger le paquet iwlwifi-agl-ucode, ce que je me garde bien de faire. Et le pilote est toujours indiqué comme iwlagn.
Voilà. Ce n'est donc pas une demande d'aide, mais plutôt une info qui peut servir à d'autres. Mais je serais content si quelqu'un de plus compétent que moi me confirmait que ma méthode est bonne et ne va pas conduire à des problèmes par la suite.
Lucien

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme ce n'est pas une demande d'entraide, je déplace dans retours d'expériences

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie