Retour Mageia1 installation multiples

Visiteur
Visiteur

Voila mes retours d'installation faite sur ce PC tour :
******************************************************************************************************************
Carte mère ASUSTeK M2N32 WS Professional (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket AM2 0.065 micron : 2.5 MHz
Ram : 4 go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400
Carte graphique : ASUSTeK EN8600GT/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
******************************************************************************************************************
J'ai donc installé Mageia1-64 dans des partitions logiques dans une partition étendue et sur le même disque
en quadri- boot ( à côté de vista ) :
- Vista
- KDE
- Gnome
- Mixte : kde et gnome
Chacune ayant un home séparé .
Donc aucun souci majeur ; sauf KDE qui ne veut pas faire tourner Compiz seul -> sujet déjà abordé....pour nvidia.
et cairo-docken OpenGL qui freez (déjà vu aussi) ; il est en version 2.2.0 , alors qu'il tourne très bien en version 2.3 en
beta ( essayé sur autre distro ) .
La seule "gêne" rencontrée , ce sont les applications en double, que l'on peut décocher avec gnome.
Et, peut-être aussi d'une autre façon, en attribuant des utilisateurs différents ,pour chaque environnement ? .
Le but de cette installation multiple étant de faire un test : qui s'avère positif .
Pour ne garder en final que KDE et Gnome

Autrement, je n'ai rien modifié , et en attente normale des éventuelles mises à jour .
Voilà , c'est tout

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Au niveau du grub, pour ceux qui se poseraient la question, pas de soucis particulier, pas de manip non plus ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Ah oui le grub

Parce-que j'utilise un boot-loader depuis qu'il est né : G.A.G. ; alors forcément, pendant les installations,
je pose le grub dans les /système de chacune des distributions = peut importe la version Grub -> je ne
m'en préoccupe jamais

Tout çà pour ne pas toucher au MBR , car encore besoin de Vir-çà

reconnu avec linux ( à cause des fabricants et non de Linux ), appareil photo , TNT etc...qui datent un
peu....mais qui cependant fonctionnent encore parfaitement avec l'ex Bilou

Voilà tout itou , ce qui fait que, j'en conviens, çà fausse un peu beaucoup passionnément, cette histoire
de grub 2 et l'ancien

Bonne soirée

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie