Boot interrompu [Réglé]
démarrage du cd correct jusqu'à un certain point, puis...
Système et matériels / Installation et configuration

nanabozho Membre non connecté
-
Je nourrissais des espoirs pour Mageia, mais ils ont été déçus. Mageia me fait la même chose que Mandriva 2010.0 et 2010.2
Lorsque je charge le CD, le démarrage commence correctement, et lorsque normalement, le splash disparaît momentanément, pour être remplacé par un écran noir, cet écran noir fige, et on n'a plus rien.
Même les voyants allumés sont figés. Impossible d'avoir le moindre écran en console.
Rien.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sur quel genre de machine as-tu ces problèmes ?

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu n'as aucun message qui pourrait nous mettre sur la piste ?
+1 vladimir
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Et aucun message, puisque, comme je l'ai dit, au moment du boot, tout gèle.
Édité par nanabozho Le 06/06/2011 à 08h44

Atari-San Membre non connecté
-
Citation :
carte graphique Silicon Graphics SiS
Vous connaissez cette carte vous ? Ça serait pas étonnant que ce soit le problème...

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux passer le paramètre suivant au noyau avant de booter : vga=vesa

proulx michel Membre non connecté
-
DaaX :
C'est la carte graphique pour sûr.
Bon, autant dire de suite que j'ai définitivement renoncé, surtout que je n'ai aucun de ces problèmes avec Ubuntu NN.
Mais je signale quand même pour info que cette manoeuvre n'a strictement rien donné, ni d'ailleurs la manoeuvre vga=vesa no xxx=1 (je ne me rappelle plus la formulation exacte.
Bref, rien ne marche.
J'y comprends rien...

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
nanabozho :
C'est une machine récente (moins de trois ans) ASUS P5SD2-VM, processeur intel double core Celeron E 1200 1.60GHz, 875.1 MiB de mémoire, carte graphique Silicon Graphics SiS, autrement dit, rien d'extraordinaire. Qui plus est, le cd a été testé sur une machine moins récente, et il fonctionne!!!
Bonjour,
Et encore une SIS le problème perdure !!

kde plasma MGA9

-

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai par exemple une Salix qui ne va pas trop pour mon portable (arrêts intempestifs de la session), c'est sans doute aussi un problème matériel : des spécs bien calées pour Ouinedose sans doute, et qui passent mal avec certaines distros, je n'incrimine pas la distro elle-même.
Toutes les distributions fonctionnent sur les PC dont le matos a été un minimum prévu Linux, je les ai presque toutes testées en hard, les portables par contre ont des spécs comme je disais qui sont souvent cachées, ou qui marchent une fois sur deux avec telle ou telle distro, le cas de la carte SIS, non recommandée pour Linux on le sait, se reproduirait sûrement avec une autre distro que Mageia.
Bref, ne nous trompons pas de cible.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

VincentB Membre non connecté
-
Juste une chose à propos des GPU SiS : on arrive à faire fonctionner la plupart d'entre eux (pas tous !) en désactivant l'accélération matérielle.
D'où l'impression (fausse !) que le même PC avec un tel GPU fonctionne avec une distribution et pas avec une autre ; en effet, certaines distributions activent l'accélération matérielle par défaut, d'autres pas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie