Xen - écran de démarrage noir

Strelok Membre non connecté
-
Bonjour à tous,
J'utilise mageia-1 (x86_64) et je cherche en fait à tester le fonctionnement de Xen et à me familiariser avec.
Pour cela je l'ai installé avec VirtualBox sur une machine virtuelle, mais une fois le kernel-xen démarré depuis grub, du texte (logo Xen) s'affiche puis l'écran devient tout noir.
Y a-t-il d'autres options particulières pour démarrer le kernel-xen depuis Grub que celles par défaut ?
Mais vu que j'utilise une machine virtuelle, le problème y est peut-être lié.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé Xen sur cette distribution depuis une installation réelle ?
Merci pour toutes vos infos.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenu sur le Forum de MLO.

J'aurai tendance à dire qu'il vaudrait mieux installer Mageia dans ce cas sur un disque dur à part ou sur une partition avant toute chose pour lever le doute de son fonctionnement au travers d'une VirtualBox.
Sinon je te propose d'en parler directement sur le canal IRC de mageia disponible sur Freenode / #mageia-fr ou avec nous sur Freenode / #MLO
Merci

seb.bernery Membre non connecté
-
J'ai installé une mageia "en dur", lui ai rajouté un noyau Xen et j'ai exactement le même problème (je lance le kernel Xen, je vois divers messages propres à un boot de Xen puis j'ai un écran noir, et ma seule solution est d'éteindre l'ordinateur)
Quelqu'un connait il le moyen de désactiver totalement plymouth ? Il me semble que l'écran noir arrive plus ou moins au moment où il est censé se lancer.
Voici un cat /var/log/syslog d'un boot sous xen :
http://pastebin.com/jh567ZcA
Il me semble que l'écran noir intervient vers la ligne 403, mais du coup, je ne vois rien d'anormal.
Et du coup, on dirait que le boot se passe bien et que le seul problème, c'est l'écran noir (pas d'erreur cachées ou autre).
Ah, j'ai une carte NVIDIA et les drivers propriétaires.

Atari-San Membre non connecté
-
Edit, j'ai rien dit... J'ai vu que c'était encore Xen... Je lis de travers...
Édité par Atari-San Le 06/06/2011 à 03h33

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
Merci pour vos réponses, je me suis téléchargé et gravé un dvd mageia1-x86_64, mais je me l'installe dès que j'en ai le temps.
Cette distribution est tout a fait convaicante après essai, j'aime bien la virtualisation c'est pratique.
Voilà ma config de grub par défaut
title 2.6.38.7-xen-pvops-1.mga
kernel (hd0,0)/xen.gz
module (hd0,0)/vmlinuz-2.6.38.7-xen-pvops-1.mga root=/dev/md0 nokmsboot splash=silent resume=UUID=36e32b8d-4766-4ad8-91e9-e3934f9bff5d vga=794
module (hd0,0)/initrd-2.6.38.7-xen-pvops-1.mga.img
kernel (hd0,0)/xen.gz
module (hd0,0)/vmlinuz-2.6.38.7-xen-pvops-1.mga root=/dev/md0 nokmsboot splash=silent resume=UUID=36e32b8d-4766-4ad8-91e9-e3934f9bff5d vga=794
module (hd0,0)/initrd-2.6.38.7-xen-pvops-1.mga.img
Mais pour démarrer j'ai essayé en supprimant "splash=silent" "vga=794" et j'ai aussi rajouté un "nomodeset".
Le résultat n'est terrible.

-
Bon, je me suis installé ma mageia sans problème "en dur".
J'ai installé les paquets xen et les dépendances et j'ai pu booter sur le kernel-xen comme indiqué dans mon post précédent, c-a-d en supprimant certaines options de grub.
Il y a quand fglrx qui fiche la zone au démarrage (j'aurais pas dû l'installer

Bon aller j'continue mes tests.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie