Délai d'affichage dans la boîte à miniatures

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Voilà ce que j'observe sur une Mageia 64 bits KDE:
Après l'affichage du bureau, apparaît immédiatement dans la boîte à miniatures l'icone réseau, puis, environ 20 secondes après, le reste des icones, presse papier, son...)
Entre le temps d'apparition des icones, la machine n'est pas bloquée mais rien ne peut se lancer.
J'ajoute que j'ai ce dysfonctionnement depuis la RC1, sur plusieurs machines et que c'est aléatoire.
Quelqu’un ou quelqu'une a-t-il (ou a-telle) remarqué ce phénomène?
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, tu fais bien de le remarquer, je confirme, j'ai le même phénomène qui n'est en outre loin d'être bloquant...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

shary Membre non connecté
-
- Groupes :
La solution c'est de killer la session graphique (ctrl+alt+backspace) puis de reconnecter.
Là tout se lance rapidement. J'avais cherché un peu le pourquoi du comment, et j'en étais arrivé à la supposition que pulseaudio ou samba étaient en cause.
en fait on a l'impression qu'il y a une latence au chargement, comme si un service ne parvenait pas à se lancer ou qu'il attendait ... je sais pas quoi.
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@shary
Citation :
en fait on a l'impression qu'il y a une latence au chargement, comme si un service ne parvenait pas à se lancer ou qu'il attendait ... je sais pas quoi.
C'est exactement ça.
C'est vrai que ce n'est pas bloquant mais je vais essayer de savoir le pourquoi du comment.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

shary Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble meme que j'avais essayé de passer en init 3 puis init 5 et que le problème ne se reproduisait pas.
Le seul moyen est le reboot complet. Donc vite lassant
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie