Retour d'installation : MEDION Akoya X7811
Mageia sur un portable Medion
Retours d'expériences

Krysthof Membre non connecté
-
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les fora pour exprimer un avis. J'y accède surtout pour trouver des infos. Mais cette fois je fais exception, je crois bien même que c'est la première fois que je rends compte de l'installation d'une distribution. En effet, je suis soufflé par la facilité avec laquelle ça s'est fait ! J'étais auparavant sous ArchLinux, qui tournait bien, même s'il fallait parfois mettre les mains dans le cambouis

Film de l'install :
- DVD Mageia x86_64
- Les partitions ArchLinux ont été détectées et utilisées pour Mageia. La partition home n'est pas formatée.
- Pas de config réseau durant l'install. Je l'ai fait plus tard via CCM.
En fait, rien de particulier à signaler. Ensuite, j'ai configurer la liste des dépôts : core + NonFree + Tainted. Aprè le lancement d'une première mise à jour (on ne sait jamais

Allez un petit, tout petit, tout tout petit bémol, surtout pour les non-anglophones, dans CCM, l'interface de configuration des imprimantes est en anglais

MEDION Akoya X7811 = i7 - RAM 4 Go - CG ATI Radeon HD5870 - DD 500 Go - DD externe WD 1 To
Grand Bravo à toute l'équipe

PS : j'ai découvert Linux avec Mandrake 5.1 après mettre pris de tête avec une slackware

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est bien sympathique que tu te sois inscrit chez nous et je te souhaite la bienvenue sur le forum le plus HOT de la sphère mageianne.

De surcroît, tu nous postes ton avis, c'est réellement cool.
En effet, pour une première, c'est une réussite. Tu t'imagines, cette distribution n'avait que peu pour prétention pour une première et c'est pourtant de la balle.

Visiteur
Visiteur

Bienvenue parmi nous et bonne route avec Mageia

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie