Bug persistant de Libreoffice 3.3

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j’attends avec impatience une mise a jour de Libreoffice 3.3 qui corrige le bug coûteux d'impression des enveloppes ma HP Laserjet 1220.
En effet sur cette imprimante l'enveloppe est prise au milieu et non à gauche.
Quand je demande un format de page "Enveloppe DL" format paysage, et que je fais imprimer , l'enveloppe est prise au milieu et imprimée correctement avec openoffice 3.2 , mais imprimée à gauche donc sur le timbre avec openoffice3.3 . Il faut alors jeter l'enveloppe timbrée.
Pourtant si avant l'impression on demande "propriétés" , le format enveloppe DL est bien affiché, et en validant l'enveloppe est imprimée correctement. Il s'agit donc apparemment d'un bug de transfert d'argument.
Pour "gagner du temps" j'ai des enveloppes pré-timbrées , que je n'utilise plus !
Qui a essayé d'imprimer des enveloppes avec une imprimante qui saisit l'enveloppe au milieu ?
Christian

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso, j'utilise des enveloppes avec une fenêtre donc je n'ai pas le problème dont tu parles ... Mais lors de l'aperçu avant impression, quel rendu as-tu ?
Merci

-
- Groupes :
L'enveloppe s'affiche comme elle devrait être imprimée, elle est mal imprimée si on ne va pas dans propriété.
Christian

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
N'aurais-tu pas un autre PC sous la main pouvant se brancher sur cette imprimante avec la même version de LibreOffice permettant ainsi d'isolé le problème .... ?!
Merci

-
- Groupes :
J'ai 4 ordi en réseau: sous Mandriva 10.2 ou Magéia ( celui de mon épouse reste avec openoffice 3.2):
depuis la version 3.3.0 de Openoffice ou de Libreoffice, c'est le même problème.
Le problème s'est étendu à Ooo4kids. On m'a déjà suggéré une installation "propre" , mais je n'ai pas réussi à résoudre, ce qui fait que je cherche sur le forum quelqu'un qui imprime les enveloppes, avec une imprimante qui les prend au milieu.
Christian

-
- Groupes :
J'ai nécessité d'imprimer des enveloppes pour mon association :140 enveloppes pré-timbées.
Imprimer des enveloppes pré-timbrées est la méthode la plus rapide , car les textes à envoyer sont photocopiées et ne comviennet pas aux fenêtres.
J'ai essayé libre office 3.4 , ( sur système Mandriva 10.2 , je n'ai pas essayé sur le poste Mageia ) mais si l'enveloppe est imprimée correctement et non pas à coté de l'enveloppe , sauf la première , une erreur bloquante se produit si on est en mode "publipostage" c'est a dire utilisant Base.
J'ai donc rétrogradé en Openoffice 3.2.1, et là tout se passe bien, d'autant plus que l'accès aux données est bien plus rapide.
Le poste Magéia ne peut s'équiper si facilement avec openoffice 3.2.1 : il attendra une mise a jour pour les enveloppes.
Je constate que la partie impression de LibreOffice évolue, puisque les symptômes changent. Cependant une suite incapable d'imprimer correctement les enveloppes ne fait pas très "pro".
Christian

carabao Membre non connecté
-
Si je me trompe pas, le bug est connu chez libreoffice:
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=33778
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=36874
Édité par carabao Le 19/08/2011 à 22h44

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre