procédure migration mandriva 2010.2 ver Mageia?

exubunterosdelyon Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre exubunterosdelyon
- Site internet
je voudrais savoir quel sera la procédure de migration de mandriva 2010.2 ver Mageia?
en vous remerciant

Visiteur
Visiteur
A vrai dire, je n'ai jamais fait cette expérience....car pas toujours " réussie" ....
Mandriva et mageia, bien que ressemblantes, ce ne sont pas les mêmes paquets, ni les mêmes dépôts,
alors, si tu as un home séparé, tu peux en faire la sauvegarde ( en cochant les fichiers cachés )
et quand elle va sortir , en principe lundi,

vais faire, bien que je sois en version RC1 )

Mais chacun est maître de son PC..., avec un peu de patience, tu vas sûrement avoir d'autres avis

En attendant , bonne fin de W-K

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis exactement du même avis que notre ami lamontagne22.
Il est plus judicieux de refaire une installation complète du système et du home.
Ce sera certainement moins long qu'essayer de résoudre des problèmes éventuels dûs à une mauvaise migration.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Apparemment c'est une des procédure a testé en ce moment avec l'apparition de la RC, donc normalement pour la sortie de Magiea ça devrait être bon
![:]](/images/smileys/8.gif)
Toutefois

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Tu trouvera sur la page http://mageia.org/wiki/doku.php?id=qa_upgrade#via_a_mageia_mirror une belle ligne de commande qui permettra de debugguer plus facilement, vu que je sais pas si l'outil graphique fonctionne deja correctement
Édité par leuhmanu Le 29/05/2011 à 12h23

CHONDAIN Membre non connecté
-

Les paquets mandriva sont compatible avec mageia, donc il n'y a pas de crainte a avoir a ce niveau là.

exubunterosdelyon Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre exubunterosdelyon
- Site internet

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
exubunterosdelyon :
Bonjour,
je voudrais savoir quel sera la procédure de migration de mandriva 2010.2 ver Mageia?
en vous remerciant
en vous remerciant
Bonjour
L'upgrade est en effet prévu à partir des versions 2010.1 et 2010.2. Il suffira alors d'installer un paquet, mgaonline fourni dès que les miroirs sont prêts (donc après le 01/06).
Il suffira alors de se laisser guider par l'assistant, toute l'opération se passera de manière graphique. Il est prévu un mode d'emploi pour aider les utilisateurs lors de la mise à jour
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie