Pas de son avec Rosegarden

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé la RC sur un portable Compaq Presario (Pentium 4 - 1,9 MHz, 512 M ram). Ce n'est pas une bombe mais ça fonctionne sous KDE.
J'ai installé Rosegarden et, comme je fait habituellement pour avoir les sons midi, installé Timidity++ et les patchs qui vont avec.
Premier point : je n'est pas trouvé dans les dépôts de paquet permettant de lancer timidity en tant que serveur alsa au démarrage de la machine, comme ça existe dans Mandriva ou Ubuntu.
Deuxième point : en lançant la commande timidity -iA en console je crée bien les ports midi correspondants mais je n'ai pas de son dans Rosegarden en m'y connectant.
Même résultat en désactivant Pulse Audio ou en installant Fluidsynth (et Qsynth) à la place de Timidity.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
JLB

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Il faudrait voir du côté de Mageia bugzilla afin de savoir si ce problème a été rapporté. Si ce n'est pas le cas, je t'incite à le faire.

-
- Groupes :
JLB

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
J'ai essayé plusieurs fois de créer un compte sur bugzilla, mais rien à faire. Toujours la même réponse.
Pour essayer de faire progresser les choses voilà quelques informations supplémentaires. En lançant la commande timidity -iA on obtient :
TiMidity starting in ALSA server mode
Opening sequencer port : 128:0 128:1 128:2 128:3
Jusque là c'est normal.
Après avoir ouvert Rosegarden et tenté de connecter un des ports ci-dessus on a le message suivant en console :
/dev/dsp : Device or resource busy
Couldn't open dsp device (`d')
et je n'ai pas de son. J'en conclue que quelque chose bloque le fonctionnement du son quelque part mais je suis incapable de résoudre le problème.
A noter que le lecteur TiMidity fonctionne parfaitement.
JLB

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir du son avec Rosegarden et Timidity sous Mandriva 2010.1 et 2010.2, et encore pas sur toutes mes machines.
Christian

-
- Groupes :
Il se trouve que j'ai installé Rosegarden sur quatre machines différentes fonctionnant sous Mandriva (versions variables au fil du temps).
J'ai à chaque fois réussi à faire fonctionner convenablement ce logiciel en installant TiMidity++ et TiMidity-init et en désactivant Pulse-audio qui empêche le lancement de TiMidity en serveur ALSA au démarrage du système.
Je suis surpris de ne pas avoir le même comportement avec Mageia (ce qui compromet pour l'instant son installation sur mes machines).
JLB

-
- Groupes :
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie