Encore un essonnien

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis un essonnien habitant la rive droite de la Seine à la hauteur de Corbeil. Retraité depuis 2005, j'ai passé la plus grande partie de ma carrière professionnelle dans une entreprise de chimie et métallurgie des métaux précieux. J'utilise l'informatique depuis le milieu des années 1980 mais cela n'a jamais été mon métier. Je suis un utilisateur averti et rien d'autre.
Intéressé par la nouveauté et attiré par l'aspect "libre" de Linux je m'y suis mis progressivement, d'abord avec Fedora, puis, depuis 2007 avec Mandriva. À l'occasion du renouvellement de mon matériel en fin d'année dernière j'ai supprimé définitivement Windows de ma machine.
À part les logiciels de bureautique, les logiciels que j'utilise le plus volontiers sont les logiciels de dessin à tendance DAO/CAO et les logiciels de musique.
Je teste Mageia depuis quelques semaines sur une machine de récupération. Je l'installerai sur mon ordinateur principal dès qu'une version définitive verra le jour, ce qui ne devrait pas tarder !
Longue vie à Mageia.
JLB

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO. Tu participais au forum officiel de Mandriva toi, non ?
C'est cool d'avoir des gens d'expérience qui se pointe chez nous.

PapyLinux :
À part les logiciels de bureautique, les logiciels que j'utilise le plus volontiers sont les logiciels de dessin à tendance DAO/CAO et les logiciels de musique.
Ça c'est intéressant et ça manque cruellement chez MLO. Si un jour ça te dit de faire une belle contribution à MLO dans ces deux domaines, n'hésite pas. Il est facile de contribuer un article chez MLO : il suffit de cliquer l'icône du petit crayon à droite de ton pseudo dans le menu de connexion.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Ça c'est intéressant et ça manque cruellement chez MLO. Si un jour ça te dit de faire une belle contribution à MLO dans ces deux domaines, n'hésite pas. Il est facile de contribuer un article chez MLO : il suffit de cliquer l'icône du petit crayon à droite de ton pseudo dans le menu de connexion. 

Salut
Fouaaahhh !!!!! à peine arrivé déjà embauché

Alors là ! tu fais fort DaaX !

Sois le bienvenu chez MLO Papylinux .
Tu devrais pouvoir installer la mageia en version stable d'ici 5 jours , tu verras tu ne seras pas deçu .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
ZEBULON :

Un gars a bien le droit d'essayer... et puis l'espoir, tu en fait quoi hein ?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
ZEBULON :

Bah vi ! qui tente rien n'a rien

Y'a plus qu'à attendre qu' enzo passe par là pour en remettre une couche

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO et très longue route parmi nous.

Visiteur
Visiteur
Ne t'en fais pas, les D'jeuns , ils ne savent pas comment nous sommes " surbooké " les retraités
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ah oui !, n'hésite pas à préparer une chambre à la hauteur de la " nouvelle " mageia

Et bonne suite parmi nous .....

-
- Groupes :
Merci pour votre accueil sympathique. Même quand on s'y attend un peu ça fait vraiment plaisir.
Je suis aussi, bien entendu, inscrit sur le forum Mandriva. On n'est d'ailleurs pas trop dépaysé de passer de l'un à l'autre car on reconnaît facilement les visages (si je puis m'exprimer ainsi) que l'on voit d'un côté comme de l'autre, ou qui sont passés de l'un à l'autre.
Je ne manquerai pas de contribuer au forum dans la mesure de mes modestes connaissances informatiques et de mon expérience qui, somme toute, commence déjà à compter.
À bientôt sur d'autres fils de discussion.
JLB

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Soit le bienvenue parmi nous sur le forum MLO,longue route a toi et vive Mageia.

Edit: Un petit tuto pour la contribution va bientôt voir le jour aussi .

Et hop:

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Gregoire M Membre non connecté
-
CAO/DAO, tu utilises quoi comme logiciel?
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

-
- Groupes :
J'ai utilisé beaucoup QCad, puis VariCad pour la 3D (en achetant les licences). J'ai découvert récemment DraftSight, logiciel essentiellement 2D édité par Dassault Sysèmes. Il est gratuit, mais évidemment pas libre (proche d'Autocad LT en fait).
Un de mes logiciels préféré, surtout pour l'architecture est Google Sketchup. Il n'y a pas de version Linux mais il fonctionne bien sous Wine avec une carte graphique Nvidia.
JLB

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
PapyLinux :
Bonjour Gregoire M
J'ai utilisé beaucoup QCad, puis VariCad pour la 3D (en achetant les licences). J'ai découvert récemment DraftSight, logiciel essentiellement 2D édité par Dassault Sysèmes. Il est gratuit, mais évidemment pas libre (proche d'Autocad LT en fait).
Un de mes logiciels préféré, surtout pour l'architecture est Google Sketchup. Il n'y a pas de version Linux mais il fonctionne bien sous Wine avec une carte graphique Nvidia.
JLB
JLB
J'ai pu installer DraftSight chez un professionnel qui cherchait sous GNU/Linux à pouvoir éditer des fichiers .dwg généré par Autocad et il en est très satisfait. Même si la licence n'est pas libre ca permet malgré tout de percer un peu plus dans les milieux pro.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie