Affichage se fige au redimentionnement d'une fenetre [Réglé]

CHONDAIN Membre non connecté
-
Voila, lorsque je redimention une fenetre (clic-droit de souris sur le bord de la fenetre) l'affichage se fige , et je ne peu rien faire comme si le clavier et la souris n'était plus connecté.
Le system semble ne pas se figer completement car quand cela se produit , l'écoute de web radio continue.
Vlc étant celui qui provoque ce problème le plus souvent , je l'ai lancé en console et j'ai obtenu ceci :
[ludo@localhost ~]$ vlc
VLC media player 1.1.9 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to setlocale(6, "")
Blocked: call to setlocale(6, "")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
[0x95f600] qt4 interface error: Unable to load extensions module
[0x95b870] signals interface error: signal 17 overriden (0x7f64f863b6c0)
[0x95b870] signals interface error: /usr/lib64/libQtCore.so.4(?)[(nil)]
[0x8f4120] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x95c950] qt4 interface error: cannot start Qt4 multiple times
Interface de commande à distance initialisée, tapez « help » pour obtenir de l'aide.
Je ne sais pas quoi y faire

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Avec quelles autres appli ça le fait ? Tuas quoi comme carte graphique ? La 3D est activée ?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu un soucis similaire avec le clic droit sur les bords de fenetre il n'y a pas longtemps sous kde .
J'avais un peu trop " gratté " aux effets 3D .
La solution pour m'en sortir :
- désactivation de compiz ( qui semble encore avoir quelques soucis avec les cartes nvidia )
- restauration des réglages par défaut du coté de Kwin
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais chez moi ça a fonctionné

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

nvidia ou ce que vous voulez :
C'est kwin ou compiz = Pas les 2

autrement , c'est la catapostrophe

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ne chercher pas trop loin depuis la sortie de la version :270.x.x et xorg-server 1.10 des pilotes nvidia,
de nombreuses CG Nvidia ont rencontrées des difficultés et celà quelque soit la distribution :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=160115
Mageia n'a rien a y voir ni même d'autre distri, là c'est Nvidia qui est mis en cause.
Espérons qu'il y remède très très rapidement dès la prochaine sortie de pilotes.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1366
Chez moi par exemple :impossible d'utiliser Compiz (freez complét du PC),Kwin par contre c'est Ok.
@plus.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Visiteur
Visiteur
Ah, bien ...., c'est vrai que je n'ai pas d'Ati...et que je n'ai jamais activé Compiz, -> je ne l'utilise jamais

Au passage, aucun rapport; mais compiz-fusion-icon , n'est pas présent non plus ?
A part cela, J'ai une carte nvidia 8600GT
installé avec : x11-driver-video-nvidia-current - NVIDIA proprietary X.org driver and libraries for GeForce 6
and later cards : pilote 270.41.19
X.org X11 server :
Version actuellement installée : 1.10.1-1.mga1
Groupe : Système/X11
Architecture : x86_64
PS : je vais tenter d'essayer ce compiz ....pour voir , et je te dirai s'il veut bien fonctionner chez moi
mais, avant = je vais sauvegarder

@++

Visiteur
Visiteur

Car ce compiz-fusion avec kde .....

je ne suis pas certains que çà vienne que de Nvidia ? = Si ???
En tous cas, on ne peux que : faire tourner le cube en rond, avec molette souris

même pas possible de faire quoi-que ce soit avec le tableau de bord ,
qui se cache automatiquement chez moi .
Enfin, pour une fois que j'essaye
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
-CG nvidia 8200
-3d activé + kwin
D'après mes tests, les applis touché sont celle écrit en qt (vlc, konsole ..).Alors que ce qui est en gtk n'est pas affecté. Je m'en rend compte facilement dut faite que j'utilise le theme oxygen-transparent.
autre tests que j'ai fait en suivant les conseils de Zebulon:
- désactivation de oxygen-transparent : aucun changement
-désactivation des effets kwin : le problème disparait
-réactivation des effets : c'est ok mais le problème réapparait après un redémarrage de l'ordi.
J'ai oublié de faire une restauration des réglage de kwin, je testerai plustard.
Si c'est le pilote nvidia qui est en cause, on va patienté un peu dans ce cas.
En ce qui me conserne je ni remettrai le nez dedans que la semaine prochaine vu que je ne vais pas etre chez moi pendant quelques jour.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai eu les mêmes soucis que notre ami CHONDAIN, avec un redimensionnement de fenêtre sous Dolphin et sous la console, sur un portable équipé d'une carte Nvidia.
Il semblerait qu'une dernière mise à jour ait réglé ce problème car pour l'instant ça ne se reproduit plus...pour l'instant.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur
C'est vrai que les re-dimensionnements de dolphin , sont " élastiques "...mais chez moi, çà ne bloque pas .
Par contre, j'ai remarqué, que c'est peut-être OpenGL...qui fait des siennes avec nvidia...
car cairo-dock, ne fonctionne pas en OpenGL, version 2.0; alors que çà fonctionne avec OpenSuse-11.04
le cairo-dock est en version 3....
Ceci dit, ne nous inquiétons pas...parce-que les mises à jour affluent = encore 3/4 fois hier ....
Donc en 4 jours, çà peut amener encore du bon, encouragements pour les devs : qui mettent les
bouchées doubles

@ ++

-
Bon après 2 semaines d'attente et de tests divers mon problèmes n'ai toujours pas résolu

Quelqu'un aurait-il des news ?
Au passage je n'ai plus aucune mise a jour de dispo depuis le 31/05, même après avoir reconfiguré les sources sur mageia 1. Ya un problème ou c'est juste les dévellopeurs qui sont parti en vacances (bien mérité) ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
cf https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=608
(pour les maj, elles arrivent bientot

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
leuhmanu :
)

Ah,voila une bonne nouvelle.

J'espère que compiz fonctionnera lui aussi .
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie