Retour d'experience Mageia RC dvd 64 bits kde

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca fait un moment que j'avais pas posté de messages !!!
Bon bref, J'ai installé Mageia RC a partir du DVD 64 bit
Pour l'installation tout c'est bien passé, j'ai choisi l'environnement graphique KDE
Par contre j'ai eu des problèmes avec flashplayer
Je les aient résolu en installant le flash-plugin des plf de Mandriva.
J'ai aussi eu des problèmes pour convertir des fichiers audio au format MP3 avec sondjuicer
je les aient résolu en installant le paquet ""gstreamer0.10-lame" des plf de mandriva
Y'a pas mieux comme solution pour ces deux problèmes ?
Maintenant après avoir dés-installé certains logiciels et en avoir installé certains autres j'ai un problème avec "auto-orphans" qui veux viré la moitié des paquets KDE,
je vais pas le faire mais ca reste un problème tout de même
Mis a part ces quelques petits ennuis je trouve que cette distrib est très prometteuse et je compte la gardé en distrib principale
Édité par Fred6681 Le 22/05/2011 à 17h29

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Content d'avoir de tes nouvelles !
J'en déduits que tu nous prépares un live CD MageiaLinux-Online (un 64bit stp)...

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ça y est te revoilà ? ça fait plaisir de te revoir dans le coin...
Ce que je peux dire par rapport à ton retour, c'est qu'il faut éviter de mélanger les dépôts et malheureusement, tu n'es pas le seul.
Dans ton CCM, tu as activé le dépôt tainted, c'est ce qui en passe de remplacer les plf.
Pour flash, pas de soucis, il suffit d'aller installer le paquet d'adobe, ou de copier celui en 64 à la place qui va bien , mais je vais pas t'apprendre ça

Bon ? tu restes un moment avec nous ou tu repars ?
++
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Yann :
Salut Fred,
Salut Yann, merci
Yann :
J'en déduits que tu nous prépares un live CD MageiaLinux-Online (un 64bit stp)... 

lol, si j'avais le temps on pourrais si penché dessus mais est ce bien nécessaire, elle tourne bien cette mageia
Enzolyte :
Ce que je peux dire par rapport à ton retour, c'est qu'il faut éviter de mélanger les dépôts et malheureusement, tu n'es pas le seul.
Salut Enzolyte
J'ai pas ajouté les dépots plf de mandriva, j'ai juste pris les deux paquet dans les depots !!!
Enzolyte :
Dans ton CCM, tu as activé le dépôt tainted, c'est ce qui en passe de remplacer les plf.
Oui c'est fait ça
Enzolyte :
Pour flash, pas de soucis, il suffit d'aller installer le paquet d'adobe, ou de copier celui en 64 à la place qui va bien , mais je vais pas t'apprendre ça 

Pour l'instant celui des plf de mandriva marche donc je reste comme ça !!
Enzolyte :
Bon ? tu restes un moment avec nous ou tu repars ?
Mais je ne suis jamais parti, je ne participais plus par manque de temps mais je pense régulièrement sur le site

Visiteur
Visiteur
En ce qui concerne Gstreamer-lame, j'ai fait une demande de paquetage sur Mageia Bugzilla :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1377
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Landborn :
En ce qui concerne Gstreamer-lame, j'ai fait une demande de paquetage sur Mageia Bugzilla :
Salut,
On peut voté pour ?
il faut s'inscrire pour le faire ?
Ca serais pas mal pour flashplayer aussi !!! non ?

Visiteur
Visiteur
Pour voter ou laisser un commentaire, il faut effectivement s'inscrire mais cela ne prend que quelques secondes et en plus le user (et mdp) que tu auras choisi permet aussi l'accès au forum officiel

En ce qui concerne la demande de paquetage pour Flashplayer 64, je ne l'ai pas fait car il y a l'alternative via le téléchargement chez Adobe. Mais étant donné qu'il y a déjà flashplayer 32 dans les dépôts, je pense que l'on verra le 64 d'ici quelque temps.
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens regardes par là : http://www.mageialinux-online.org/articles/articles-10-84+rapporter-un-bug-chez-mageia.php
ça peut sûrement t'aider

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sinon Mageia est freeze pour préparer la stable, donc depuis qqes jour, à l'exception des majs de sécurité/bugs tout est figé.
D'ici 2-3 semaines ca devrait de nouveau être bon.
Sinon pour flash-player de Adobe, la version 64bits a des failles de sécurités importantes, il a donc été décidé de pas l'ajouter pour le moment cf: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=913#c1

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Landborn :
Bonsoir tout le monde
Voili voilou
Voili voilou
Voili,Voilou......aussitôt demandé ,aussitôt fait...........
Il y a quelque nouveau rpm dans les dépôts Tainted dont :gstreamer0.10-lame ,gstreamer0.10-faad,gstreamer0.10-x264.....etc......

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie