Question mise à jour RC1

Visiteur
Visiteur
Je me posais une question: après la RC1, quand arrivera la version stable de mageia, vaudra-t-il mieux faire juste une mise à jour ou refaire une installation propre ?
Je me tate de faire une réinstallation propre sur le RC1, mais s'il faut tout recommencer dans 10 jours...

Merci d'avance

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne crois pas qu'une réinstallation soit nécessaire : il n'y pas de changement majeur...
En fait, le lancement de la Release Candidate correspond juste à un stade de développement : à un moment on gèle la version beta, c'est-à-dire qu'on décide qu'on ne modifiera plus rien d'essentiel qui pourrait tout remettre en question . On se contente de corriger les bugs. Au bout d'un certain temps de correction, tu as une RC, c'est-à-dire une version fonctionnelle, qui ne changera quasi plus... elle est "candidate à l'édition".
On en fait une iso (d'ailleurs comme pour la beta) parce que chaque étape de développement concerne toujours plus de gens, lesquels sont de moins en moins des techniciens, et qu'il ne serait pas raisonnable de leur demander de partir de l'alpha pour faire toutes les mises à jour.
Par conséquent, si tu n'as pas de problème à régler, tu n'as aucune raison de faire une ré-installation propre : c'est déjà propre...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien, ça me fait penser à quelque chose, c'est que tu pourrais nous faire un recap des versions en développement avec un explicatif comme tu viens de le faire, car ça reste encore assez flou pour pas mal d'utilisateurs la phase de développement.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
![:]](/images/smileys/8.gif)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
leuhmanu :
Il devrait y avoir une page sur cela dans le wiki de mandriva ![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)
Si j'ai bien compris, tu te portes volontaire pour nous le faire pour Mageia ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
tu pourrais nous faire un recap des versions en développement avec un explicatif comme tu viens de le faire
Bien chef,
Je fais ça z'où ?
En même temps, moi, je n'ai pas grand chose de plus à dire... deux mots sur l'alpha et le cycle des releases, mais je ne sais pas s'il a été décidé pour Mageia... ça peut faire une petite page...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Juste un tableau http://mageia.org/wiki/doku.php?id=iso_1_specifications#expected_milestones

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Petronov :
Bien chef,
Je fais ça z'où ?
En même temps, moi, je n'ai pas grand chose de plus à dire... deux mots sur l'alpha et le cycle des releases, mais je ne sais pas s'il a été décidé pour Mageia... ça peut faire une petite page...
Enzolyte :
tu pourrais nous faire un recap des versions en développement avec un explicatif comme tu viens de le faire
Bien chef,
Je fais ça z'où ?
Dans le panneau de contribution (le petit crayon à droite de ton pseudo sur le menu connexion), soumets un article.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie