Retours Mageia-RC1-64-Gnome
Installation sur partitions neuve.....
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Voila mes retours d'installation faite sur ce PC tour :
******************************************************************************************************************
Carte mère ASUSTeK M2N32 WS Professional (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket AM2 0.065 micron : 2.5 MHz
Ram : 4 go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400
Carte graphique : ASUSTeK EN8600GT/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
******************************************************************************************************************
Comme pour KDE, tout s'est bien déroulé, avec en + les Mises à jours.....,une fois coché les Miroirs Tainted
-Installation faite à partir d'isos gravée sur DVD+RW
-Tout est bien détecté, Brother DCP 350-C...également .
-J'ai installé /système sur une partition étendue, ainsi que le /home à suivre .
-Pendant l'installation, j'ai configuré la carte graphique ainsi que la résolution écran : Samsung 2343 NW-23"
-J'ai également coché pour faire les mises à jour éventuelles ...,ce qui ne m'a installé QUE les dépôts mageia !
-Au redémarrage, tout a été OK !
-J'ai aussitôt coché les miroirs Tainted .
-Installé les pilotes nvidia, via le serveur d'affichage, puis fait en root le nvidia-xconfig, et reboot .
-J'ai mis en service sans problème les effets 3D ...sans rien modifier de ce qui est "par défaut" .
-A suivre ,effectué les mises à jour....
Et activé compiz , pour être en 3D .....bien que la , pas trop utile ....avec gnome ???? (

Je l'ai installé :
a)Pour faire les tests

b)Pour aussi, répondre, le cas échéant sur des questions ....auxquelles je serais en mesure de répondre

Je ne serais pas le 1er pour les réponses

---------------------------------------------------------------------------
Ce qui est à revoir :
- Le son est toujours à 0 % par défaut...
- L'écran de veille est placé sur 5 minutes ???
-Pas possible d'installer fusion-icon....pour le moment.
Mais , restons Positif, car ce ne sont la que des "détails"
L'ensemble est stable, ce qui confirme la fiabilité de Mageia

Conclusion : que ce soit Gnome ou KDE ; faites comme vous voulez, mais pas d'hésitations :
" la petite Grande " est LA Distribution des + faciles à installer sans hésitation

Bien à vous,

Si d'autres on testés....en Gnome ????, vous pouvez faire vos retour à suivre ? , d'avance Merci

PS: j'ai donc 3 mageia en service : Beta2-64-kde ; RC1-64-kde ; RC1-Gnome-64

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie