RC1 sur EEEPC

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai téléchargé et gravé le DVD RC1 puis j'ai remplacé la Mandriva 2010.2 de mon EEEPC 1000H .
tout s'est bien déroulé.
. bien : l'installateur propose l'utilisateur dont le répertoire est resté dans le home. ( il n'est pas besoin de noter son numéro).
. bémol : dommage que l'outil de vérification des clusters de disque lors du formatage ne soit pas plus apparent ( j'ai passé trop vite pour repérer la commande, ) . Peut être que le formatage normal est déjà assez performant ?
. L'imprimante sur un autre poste en réseau est installée sans problème, mais je m'étais méfié et j'avais ouvert le parefeu au résumé.
J'attend avec impatience les logiciels qui me manquent , par exemple le jeu d'arcade SMC ( secret Maryo Chronicle) qui fait le pendant avec Supertux qui fonctionne très bien.
Édité par christian_fisch Le 20/05/2011 à 12h56
Christian

ace66130 Membre non connecté
-
- Groupes :

Système d'exploitation : Rosa KDE R1 - Seven - Windoiws 8 (Pour voir les défauts mdr)
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
SDRAM : 4Go
IEEPC Samsung sous Rosa KDE R1
Ipad (personne n'est parfait)
PC XP2000 - FX5200 -Rosa KDE R1
Pentium 4 : Crunchbang - Openbox (Serveur de fichier) - XP
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
SDRAM : 4Go
IEEPC Samsung sous Rosa KDE R1
Ipad (personne n'est parfait)
PC XP2000 - FX5200 -Rosa KDE R1
Pentium 4 : Crunchbang - Openbox (Serveur de fichier) - XP

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai installé gnome et lxde en plus de kde. C'est kde qui s'ouvre par défaut. je n'ai pas encore essayé les autres bureaux.
C'est sûr que l'EEEPC 1000H n'est pas un "foudre de guerre" ( 32 bits, 1,6 GHz , )
Il est surtout prévu pour une consommation basse. J'ai mesuré 20 watss maxi de consommation. le réglage de performance en fonction du niveau batterie ou del'alim secteur est automatique - performance si l'alim est branchée.
Il a une barrette de ram de 2 Go, et Je l'ai amélioré avec un disque plus rapide .
Pour ce qui concerne kde, je pense qu'il est plus lent à se lancer que les autres bureaux, mais la version 4 a fait bien des progrès de réactivité en usage courant. Je trouve Magéia agréable a utiliser sous kde.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie