Mise à jour depuis MDV 2010 ? [Réglé]

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai deux Pc à la maison : un portable dernier cri lenovo ou j'installe toutes les mises a jour de MDV et qui attend avec impatience Mageia finale, et un second fixe sans marque car assemblé, plus vieux de 7ans Intel pentium 2,8ghz, 1go RAM, carte ATI), qui est resté bloqué à MDV 2010. Il n'a jamais accepté les mises à jour 2010.1 et 2010.2.
Ma question est : Puis je tenter la mise a jour de ce PC directement de MDV 2010 à Mageia en essayant de conserver mon home ? Ou dois-je formater l'ensemble et faire une installation propre ? Dans ce cas, acceptera-t-il Mageia ou serais-je obligé de réinstaller MDV 2010 ?
Merci pour vos avis et vos idées.
Cordialement à tous,
N.B. : plus que 12 jours parait-il !!
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ma question est : Puis je tenter la mise a jour de ce PC directement de MDV 2010 à Mageia en essayant de conserver mon home ? Ou dois-je formater l'ensemble et faire une installation propre ? Dans ce cas, acceptera-t-il Mageia ou serais-je obligé de réinstaller MDV 2010 ?
Salut
Déjà, tu peux essayer en live cd voir comment cela se comporte, en général, lorsque tu bootes le live, tu devrais pouvoir installer derrière.
Après faire une mise à jour, je serais pas chaud, je dirais une installation propre, tout en conservant dans un premier temps ton /home

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai hésité a faire une mise a jour:
- c'est plus long qu'une installation.
- il y a risque de constater certains désagréments.
- l'avantage est que certains logiciels non encore disponibles dans Mageia peuvent rester opérationnels.
la réinstallation en gardant le home est préférable, il n'y a que des risques du fait de garder les configurations personnelles des logiciels, mais le fichier caché correspondant peut être vite renommé . Je n'ai encore rien constaté de désagréable dans la réinstallation par dessus la 2010.2 avec le même utilisateur.
à partir d'une 2010.0 , ça risque d'être "plus chaud" envoie nous le résultat des essais!
Édité par christian_fisch Le 20/05/2011 à 13h05
Christian

CHONDAIN Membre non connecté
-
Je n'ai pas rencontré de problème. Je n'ai pas eu de configue a refaire ni de nettoyage particulié.
Deplus ça ma permis de garder les rpms qui n'existe pas encore pour mageia et m'évitant ainsi de me retrouver avec une carte tnt non utilisable

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie