Pilote proprio "Nvidia"et pas de 3D ni Kwin.
x11-driver-video-nvidia-current:270.41.06
Cauldron, la prochaine version de Mageia

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Great work!

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bon a priori ce serait un problème de pilote nvidia depuis la sortie de la version :270.x.x et xorg-server 1.10
et notamment pour les cartes GeForce Go séries : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=160115
Put..........nvidia! qui a toujours été la véritable puissance avec Linux ,je suis déçu.

J'espère sincèrement qu'ils vont remédier a ce petit soucis très très vite.Sinon il va falloir bidouiller
avec le pilote 260.x.x et xorg-server 1.9 (j'ai la solution: Dépôt Mandriva

On dit que linux doit être compatible avec de vieille machine ,ma CG a seulement 4 ans et je devrait
presque a la limite racheter un PC Laptop pour avoir une CG nvidia compatible avec les nouveaux pilotes.

@plus.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
leuhmanu :
au fait ca marche avec le dernier driver ? (c'est pour fermer le rapport de bug au cas ou
)

Salut leuhmanu,

Et bien non malheureusement pas encore ,pour kwin oui c'est OK mais pour le cas Compiz toujours pas
d'amélioration. Espérons qu'à la prochaine mise a jour de pilote ce sera enfin bon.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
Idem avec Cauldron toutes MAJ faites et aussi tous les dépôts ouverts ....on se trouve en KDE 4.7 Rc1.
Toujours pas de Compiz ok ; ni Cairo-dock Open-GL ....

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mais on s’égare du sujet initial

(attention au depot *_testing dans cauldron y'a des trucs *vraiment* critique qui y vont parfois

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
Pour cairo-dock et l'opengl faudrait reporté upstream c'est à dire sur le bugzilla de leur projet.
(attention au depot *_testing dans cauldron y'a des trucs *vraiment* critique qui y vont parfois
)

En mageia 1 : et kernel-server -> Open-Gl marche très très très bien ! et avec l'ancien driver nvidia...170xx
Cauldron; installé chez moi, c'est pour constater les changements à mesure....et, l'on peut s'apercevoir , qu'il s'y trouve des paquets en + , qui fonctionnent très bien,

Question : pourquoi ne sont-ils pas dans les mises à jour de mageia 1 ??
Personnellement , çà m'est indifférent....puisque avec Alien, on peu "tricher" avec des paquets .deb transformé en .rpm pour mageia.
Et l'informatique, pour moi, n'est que pure passe-temps; mageia , kde , gnome , et cauldron -> aucun soucis !
Bonne nuit et bon week-end les jeunes

PS : je n'ai jamais eu de courrier au sujet des demandes de paquets fait par mammig et repris par tes soins ? https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1591
Aucune importance , pour moi : les paquets mandriva fonctionnent très bien .

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie