Mageia 1 RC est dispo pour test

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
david.david :
Ben non pas toi,pffff! tu as utilisé les dépôts Mandriva. 

Et çà : hein , c'est koa

Linux 2.6.38.6-desktop-1.mga x86_64
Current user: jojo@localhost.localdomain
System: Mageia release 1 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.6.3 (4.6.3)
Normal : Mageia, c'est Magique

Ah NON mais là OUI , quand même

PS: çà n'empêche que je réinstalle tout propre,sur une autre partition...: bien que j'ai 16 MAJ annoncées : et Toc

Allez, Bonne soirée et à + tard....

Visiteur
Visiteur
J'ai pris toutes les mises à jour et maintenant tout fonctionne super, çà me ferait un peu ch..r de tout devoir réinstaller.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait si tu as fait toutes tes mises à jour, tu es automatiquement en rc, le but de réinstaller lors d'une version en développement c'est l'avantage de pouvoir tester l'install et de remonter les bugs éventuels.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

C'est bien pour cela que je réinstalle (sur une autre partition ) tout en ayant sauvegardé
celle déjà en place et qui tourne très rond ....

C'est la punition que m'a donné Enzolyte

Non, je plaisante = même pas peur

Bon allez, là : Je Réinstalle ! @ bientôt........

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

G£rard Membre non connecté
-

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Suite à un problème matériel sur un de mes PC du boulot, je me suis mis en quête d'installation de cette Mageia RC1 :
- Dépôt de Jussieux injoignable, j'ai dû télécharger le DVD d'installe depuis l'Allemagne
- Gravage impec. mais je n'ai pas vérifié la somme MD5 (quel nase je suis ... !)
Moralité :
- Installation complètement pétardée, avec impossible d'installer 479 paquets ...
Ne lâchant pas l'affaire, je retente le MiniCD depuis Jussieux .... je télécharge ... à 400 Ko/sec sur une connexion symétrique fibre de 10Mo/sec (pour les novices : cette connexion envoi grave méchant) ... j'abandonne !
Moralité (Bis !)
- Mageia c'est pas pour moi ... en tout cas en ce moment.
Petit conseil de Papy à Mageia : soignez vos miroirs

Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
XKomodor :
Petit conseil de Papy à Mageia : soignez vos miroirs 

Salut,
Ouais, ça c'est pas top hein....
@ ennael : qu'en est-il de ces miroirs ? Est-ce qu'il y a autre que jussieux ? Ça pourrait être problématique et gâcher la sortie officielle si ce problème persiste. Pas bon pour la première impression.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Il faut préciser que j'ai commis l'erreur de ne pas vérifier la somme MD5 de l'ISO DVD (le truc de débutant !!) provenant du dépôt allemand : le problème d'installation que j'ai eu provenant très certainement de là et pas de Mageia en elle même !
Mais il faut dire quand même que les dépôts FR que j'ai pu essayer sont anémiques ou alors je ne suis pas passé à la bonne heure ...
Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
XKomodor :
Salut,
Il faut préciser que j'ai commis l'erreur de ne pas vérifier la somme MD5 de l'ISO DVD (le truc de débutant !!) provenant du dépôt allemand : le problème d'installation que j'ai eu provenant très certainement de là et pas de Mageia en elle même !
Tu devrais avoir honte et te cacher sous le tapis.... Faire une erreur de débutant pareil.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
Tu devrais avoir honte et te cacher sous le tapis.... Faire une erreur de débutant pareil. 

Bon alors :
1/ Je prends toujours des torrents habituellement donc pas besoin : Deluge fait son calcul ....
2/ Même en téléchargement direct, c'est bien la première fois que je foire une galette avec une ISO ...
3/ Du coup je fais que trèèèèèès rarement de contrôle MD5 et à force de vous voir en parler, vous m'avez collé la "shkoumoun" !!

Merci

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Bon on en est encore au recensement et mise en place des miroirs. Le planning étant très serré, les torrents ont pris un peu de retard pour cette RC mais seront prêt en temps et en heure pour la finale.
Concernant les miroirs, Jussieux a eu un soucis hier... pas de chance... Et l"accès n'est sans doute pas optimal. Nous allons revoir les priorités d'attributions pour la page de download et proposer d'abord ceux qui ont une bp plus large. Pour info et pour le moment, les miroirs à privilégier sont
mageia.c3sl.ufpr.br (Brésil)
ftp-stud.hs-esslingen.de (Allemagne)
Nous espérons récupérer des gros miroirs en France prochainement. Pour avoir des miroirs, il faut avoir montré une distro concrète et l'intérêt qu'on porté les admins des miroirs à Mageia a augmenté au fur et à mesure que sortaient les releases. Un peu de patience donc

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Mais pas de soucis de mon coté

Comme je le disais, je préfère largement prendre les ISOS par torrent mais j'avoue hier j'étais très pressé n'ayant plus de station de travail.
Pour le coup du
Citation :
Ah mais qu'ils sont ronchons
c'est pas pour rien qu'on m'appelle Papy ... aussi pour çà en tout cas

En tout cas, merci Ennael pour ces précisions ... Je ne m'avancerai pas trop en disant que toute l'équipe de MLO ainsi que les utilisateurs sont de tout coeur avec vous

Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
ennael :
Nous espérons récupérer des gros miroirs en France prochainement. Pour avoir des miroirs, il faut avoir montré une distro concrète et l'intérêt qu'on porté les admins des miroirs à Mageia a augmenté au fur et à mesure que sortaient les releases. Un peu de patience donc

T'inquiète pas ennael, on râle, mais de façon constructive hein.

Te que le dit papy, on est de tout coeur avec vous et, comme tu le sais si bien depuis le temps, tu n'auras pas plus fidèle que MLO.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par Yann Le 20/05/2011 à 14h45
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Yann :
Ah les mecs de MLO, dès que c'est une fille, ils sont tout mielleux... 

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie