Cairo-dock en Open-GL.... [Réglé]
Environnement kde...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur

Je voudrai savoir si quelques personnes ont installé cairo-dock, avec KDE ?
Et si oui, pouvez vous le faire fonctionner en Open-GL ???
Car, personnellement, chez moi çà ne fonctionne pas ??? = il est tout transparent ou blanc :
je précise que la 3D et Open GL sont activés.
Par contre, cairo-dock, fonctionne très bien sans Open-GL
Merci à l'avance pour vos retours

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
lance le en console pour voir ce qu'il dit ?
cairo-dock -o <- pour le lancer avec opengl
peut être une dépendance qui manque.

Visiteur
Visiteur

sinon qu'il manque third-party, entre autres ????
Code TEXT :
[jojo@localhost ~]$ cairo-dock -o ============================================================================ Cairo-Dock version: 2.2.0-4 Compiled date: Apr 14 2011 10:34:09 Running with OpenGL: 1 ============================================================================ gtk_widget_set_gl_capability: assertion `!gtk_widget_get_has_window (widget)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gtk_widget_set_gl_capability: assertion `!gtk_widget_get_has_window (widget)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gtk_widget_set_gl_capability: assertion `!gtk_widget_get_has_window (widget)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gtk_widget_set_gl_capability: assertion `!gtk_widget_get_has_window (widget)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gtk_widget_set_gl_capability: assertion `!gtk_widget_get_has_window (widget)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed _cairo_dock_create_surface_from_desktop_bg: assertion `iRootPixmapID != 0' failed warning : (/home/iurt/rpm/BUILD/cairo-dock-plugins-2.2.0-4/switcher/src/applet-load-icons.c:cd_switcher_load_desktop_bg_map_surface:183) couldn't get the wallpaper warning : (/home/iurt/rpm/BUILD/cairo-dock-2.2.0-4/src/gldit/cairo-dock-packages.c:cairo_dock_list_packages:656) while listing user packages in '/home/jojo/.config/cairo-dock/third-party' : Erreur à l'ouverture du répertoire « /home/jojo/.config/cairo-dock/third-party » : Aucun fichier ou dossier de ce type gtk_widget_set_gl_capability: assertion `!gtk_widget_get_has_window (widget)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed gdk_gl_drawable_gl_begin: assertion `GDK_IS_GL_DRAWABLE (gldrawable)' failed _cairo_dock_create_surface_from_desktop_bg: assertion `iRootPixmapID != 0' failed warning : (/home/iurt/rpm/BUILD/cairo-dock-plugins-2.2.0-4/switcher/src/applet-load-icons.c:cd_switcher_load_desktop_bg_map_surface:183) couldn't get the wallpaper
Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Copie une partie de ce code et interroge ton ami :

il y a peut-être quelqu'un qui a vécu la même erreur.

Visiteur
Visiteur

Oui.....tu as raison, mais comme le cairo-dock 2.3.0~2 est en beta = pas dispo encore en rpm mdv et Mga...
J'attendrai donc, pour installer ou modifier, pour ne pas fausser les tests de mageia

Je mets donc résolu pour le moment.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
D'ailleur vous devriez faire cela automatiquement pour tout probleme.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
ici le même style
ici aussi
n’hésite pas a poster sur le forum les dev sont français c'est plutôt pratique , pis sont sympa aussi.

Visiteur
Visiteur

Merci pour vos suggestions :
a)Je viens d'avoir 16 MAJ, dont parmi, aussi du cairo....( çà fait 2 fois), donc je présume que les devs
sont en train de le remanier .......
b)j'ai un fond d'écran ? normal, 1440x900, avec des images de même taille, sinon que je tourne en Bureaux
/ dossiers ( 9 ) -> fonction propre à KDE , bien que méconnue dans l'ensemble
( tuto prévu pour aménagement de l'environnement kde ) , quand mageia finale sortira...

c) je réinstalle tout "propre" la RC1 , pour voir tout de suite sans rien faire d'autre, si le problème :
il est dès le départ, sans rien changer d'autres....et là je verrai s'il faut remonter ou pas .
Donc, je suis prêt pour la réinstallation....

@ ++

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
leuhmanu :
Il faut remonté le bug ici: https://bugs.mageia.org/enter_bug.cgi?product=Mageia&format=guided

Tu as tout à fait raison leuhmanu, mais certains craignent la langue de Shakespeare.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Tu as tout à fait raison leuhmanu, mais certains craignent la langue de Shakespeare. 

Moi aussi mais avec une traduction et un peu de bon sens, tant que c'est compréhensible (ce qui est pas difficile) y'a normalement pas de soucis, sinon on peu toujours se faire aider.
Sinon depuis http://88.191.121.20/madb/mageia/index.php/rpm/list/source/0/distrelease/1/application/1/arch/1/listtype/updates/page/1 (qui se base sur Sophie) je vois rien en rapport avec cairo-dock

Visiteur
Visiteur
Alors je suis en direct de mageia-RC1-64-KDE (dont je vais faire un post de retour positif

Et, à part, avoir installé les pilotes nvidia 270xxx, tout est OK , je n'ai rien installé d'autre :
J'ai donc tout de suite installé cairo-dock 2.0 1.mag1-64
Et bien-sûr le problème est le même en Open-GL

Aussi, la langue de Shakespeare , étant mon 101ème défaut .....,
je vais tenter une remontée d'huile....vers les devs, mais , si quelqu'un pouvait se "dévouer",
je lui en serais très reconnaissant

à l'avance

Edit : je viens d'essayé

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ben on a tout ce qu'il faut sur MLO, y a quelque temps déjà Spip nous avait fait un tuto et en video en plus, vous suivez et vous appliquez !

Rapporter un bug chez Mageia
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Ah ben voilà :

Ou c'est-t -y qui sont cachés ces tutos ????
Merci à toi, je vais voir çà de + près demain

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Salut à tous
Ben on a tout ce qu'il faut sur MLO, y a quelque temps déjà Spip nous avait fait un tuto et en video en plus, vous suivez et vous appliquez !
(le tuto a été réalisé sous mdv, mais le principe est le même pour Mageia 

Bonne idée de remettre ce tuto en ligne.

Visiteur
Visiteur

Ce déterrage de post pour signaler que Cairo-Dock 2.4.0.0beta2 est disponible sur Cauldron , sans activer les testings ; et il fonctionne en OpenGL ou sans .
Remarque: il faut l'installer en console en root :
Code TEXT :
[root@localhost ~]# urpmi cairo-dock
ou via le Gestionnaire de Logiciel .

Merci à l'équipe de développeurs Mageia ,

Je met donc résolu .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie