RPMnew et RPMsave

Visiteur
Visiteur
Lors de certaines mises à jour, on voit apparaitre un écran nous demandant d'examiner une librairie et là on a le choix entre un RPMnew et un RPMsave (je crois que c'est save mais pas sûr).
Lequel faut il choisir ?
Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Troumad :
Normalement, c'est quand on a fait une modification sur un fichier de configuration qu'on a une question du genre non ?
Tout à fait.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Normalement, c'est quand on a fait une modification sur un fichier de configuration qu'on a une question du genre non ?
Sûrement, la modification se fait lors des mises à jour. Je pense que je vais faire comme ZEBULON, juste cliquer sur OK.
Mais plus d'infos seraient bien!!!!!
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur

Perso je fait OK aussi, sans me préoccuper de qui et de quoi, mais je pense que s'il fallait choisir : je choisirai le RPMnew ; partant de la logique que c'est une mise à jour = donc on continue sur de nouvelles configs...
c'est du fait, aussi qu'ils se trouvent certains "réglages" qui soient changés : exemple : double-clic alors que l'on avait simple clic...etc...(ce que j'ai remarqué quelquefois....suite à ce genre de MAJ

Explications clic sur le lien : A faire ou pas ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'ai essayé d'avoir plus de précision a ce sujet avec l'équipe Mageia:
Citation :
[19:22] <david_david> Bonjour a toute l'équipe
[19:23] <misc> lo
[19:23] <david_david> Une petite question que beaucoups ce pose: lors de cette question RPMnew et un RPMsave après une mise a jour lequel choisir?
[19:24] <misc> ça depend
[19:24] <misc> c'est pour ça que la question est posé
[19:25] <leuhmanu> faut pas juste faire ok ?
[19:26] <david_david> ok,peut on trouver une explication a ce sujet?
[19:27] <misc> ben tu mets à jour un paquet, il te demande "j'ai 2 versions du fichier de cofg, j'ai celui d'avant ( rpmsave ) et le nouveau (rpmnew ), lequel je prends ?"
[19:27] <david_david> Ben moi franchement je sais pas du tout
[19:28] <david_david> je fais OK comme beaucoups justement sur MLO
[19:28] <misc> bah, il te demande quoi exactement ?
[19:29] <david_david> Lors de certaines mises à jour, on voit apparaitre un écran nous demandant d'examiner une librairie et là on a le choix entre un RPMnew et un RPMsave (je crois que c'est save mais pas sûr)
[19:29] <david_david> Lequel choisir?
[19:30] <david_david> voilà la question d'un membre
[19:30] <leuhmanu> ca montre les modifications non ?
[19:30] <leuhmanu> +juste
[19:30] * leuhmanu sait plus
[19:31] <misc> une librairie, je pense pas, un fichier de config plutot
[19:31] <misc> mais pour aider, faut vraiment avoir des questions précises
[19:32] <david_david> Ok,j'essairai d'être plus précis quand j'aurai moi-même le message
[19:32] <david_david> merci a vous
[19:23] <misc> lo
[19:23] <david_david> Une petite question que beaucoups ce pose: lors de cette question RPMnew et un RPMsave après une mise a jour lequel choisir?
[19:24] <misc> ça depend
[19:24] <misc> c'est pour ça que la question est posé
[19:25] <leuhmanu> faut pas juste faire ok ?
[19:26] <david_david> ok,peut on trouver une explication a ce sujet?
[19:27] <misc> ben tu mets à jour un paquet, il te demande "j'ai 2 versions du fichier de cofg, j'ai celui d'avant ( rpmsave ) et le nouveau (rpmnew ), lequel je prends ?"
[19:27] <david_david> Ben moi franchement je sais pas du tout
[19:28] <david_david> je fais OK comme beaucoups justement sur MLO
[19:28] <misc> bah, il te demande quoi exactement ?
[19:29] <david_david> Lors de certaines mises à jour, on voit apparaitre un écran nous demandant d'examiner une librairie et là on a le choix entre un RPMnew et un RPMsave (je crois que c'est save mais pas sûr)
[19:29] <david_david> Lequel choisir?
[19:30] <david_david> voilà la question d'un membre
[19:30] <leuhmanu> ca montre les modifications non ?
[19:30] <leuhmanu> +juste
[19:30] * leuhmanu sait plus
[19:31] <misc> une librairie, je pense pas, un fichier de config plutot
[19:31] <misc> mais pour aider, faut vraiment avoir des questions précises
[19:32] <david_david> Ok,j'essairai d'être plus précis quand j'aurai moi-même le message
[19:32] <david_david> merci a vous
Bah.....désolé j'en sais pas plus.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En général, ceci est présenté lors d'une modification apporté à un fichier de conf par la mise à jour.
Moi je dirais que si vous ne savez pas, c'est que vous n'avez pas apporté de modification au fichier de conf concerné et que vous devriez toujours accepter le RPMnew.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie