A mon tour..

wato Membre non connecté
-
depuis qu'un jour il y a (8 ans ? je ne sais plus) un cd linux knoppix m'a été prêté par une frangine (si si c'est possible !) j'ai attrapé la maladie. Mais j'ai franchi définitivement le pas que depuis 4 ans. Je suis un utilisateur de base, sans trop de prétentions programmeuses, mes connaissances s'arrêtent à quelques commandes récupérées dans les forums sans trop abuser.
Dernièrement, j'ai goûté les distribs ubuntu, qui, je l'avoue, furent d'une fluidité et puissance exemplaires sur ma bécane, sans vraiment d'équivalent. Mais je ne sais pourquoi, malgré leur graphisme épuré, l'interface n'était pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Et alors, là, la version 2011 m'a complètement refroidi....
Je retourne donc vers de vieilles amours avec Mageia, car je n'avais jamais vraiment perdu de vue Mandriva, et quand la nouvelle de la création de Magéia est tombée, j'avais prévu de prendre le train avec vous. Alors me voilà avec mon petit ticket d'entrée, la béta 2 installée sur mon ordi. Et je ne compte pas le désinstaller de sitôt.
Alors longue vie à tous car je trouve ici un vraiment bon projet.
En final, j'ai un souhait très fort beaucoup : qu'en plus d'être une super distrib, (ce qu'elle est déjà, je suis épaté), Mageia servira de vrai recensement de tous les logiciels linux qui puissent exister. Du genre, "si çà existe, c'est forcément empaqueté chez eux" (le rêve de la marmotte qui met le papier, j'y crois moi...).

Visiteur
Visiteur

Ben oui = MLO, l'incontournable, et de plus , avec Mageia

Bonne suites

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue parmi nous. Tu as connu MLO comment ?

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis cela dit très heureux de l'arrivée de Wato, dont le rêve pour l'avenir de Mageia est séduisant...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Salut wato,

C'est normale : mageia est déjà classée 31ème du classement Distrowatch et ce :
dans les 30 derniers jours ! -> et çà monte toujours .

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ça risque d'être bien cette Mageia.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sois le bienvenu chez MLO

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

wato Membre non connecté
-
J'ai connu MLO tout seul. Il me semble que c'était dans une page de résultat de recherche. Car ces temps-ci, avec Mageia, je cherche à retrouver tous mes logiciels installés, et ils n'y sont pas encore tous.... Mais je trouve çà normal, vu la jeunesse du projet.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur MLO, avec toute l'équipe, tu pourras poser tes questions, on sera là pour y répondre...
wato ça vient de où ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
wato :
Merci à tous de l'accueil. Pour répondre à DaaX :
J'ai connu MLO tout seul. Il me semble que c'était dans une page de résultat de recherche. Car ces temps-ci, avec Mageia, je cherche à retrouver tous mes logiciels installés, et ils n'y sont pas encore tous.... Mais je trouve çà normal, vu la jeunesse du projet.
En effet, il ne faut pas oublier qu'elle est encore en beta 2, donc forcément, il manque des trucs.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie