Mageia et ATI/Amd HD3650 [Réglé]

G£rard Membre non connecté
-
Ayant un peu de temps devant moi, j'ai installer (du moins j'ai voulu) cette fameuse Mageia histoire de voir ce que ça donne sur mon portable Asus équipé d'une carte graphique Ati /Amd HD3650
L'installation se déroule parfaitement, le système me demande de rebooter.
Éjection du cd, le pc redémarre mais voilà ce que j'ai à l'écran, obligé d’éteindre le portable à la sauvage

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/15//110515045639811938161703.jpg
Arff !! Vous avez déjà eu ça ?

Visiteur
Visiteur
Heu , non ....et ATI = connais pas, mais il doit y avoir une combine pour démarrer
j'ai trouvé çà : ici

En espérant que çà marche pour toi

-
Ça ne change rien, en fait je démarre en safe mode mais je n'ai accès à rien du tout.
Et j'ai ça direct : http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/15/110515074330811938163098.jpg
Merci pour ton aide

Edit : avec le bon lien ça devrait marcher

Édité par G£rard Le 15/05/2011 à 19h58

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ensuite passer par drakconf et reconfigurer X ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

Visiteur
Visiteur
G£rard :
Non Enzo je n'ai accès a rien l'image se brouille de suite lors de la reconnaissance de ma CG. 

Et ta gravure est bonne ( bien que...tu ais vérifié ? ) -> l'habitude..., je sais,...perso, je ne contrôle pas, toujours....à vrai
dire

Edit : et en mode bios ? = rien ne pourrait être modifié ou mettre par défaut ????

-
Tout est vérifié et ok, le bios ? bah je n'y ai jamais touché donc d'origine.
Ce portable a supporté les version 2009 et 2010 de Mandriva, Cooker y compris, l’édition spéciale de MLO à une époque, Fedora, Ubuntu même la dernière, Linux Mint, Linux Mint Debian Edition, il y a peu, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
L'installation de Mageia a été faite en dur, en formatant les partitions / et Home
Tout c'est passé nickel, à la fin je reboot et au lancement ça me parle de radeon/vesa puis plus rien comme sur les photos.
Je le sent mal sur le coup, je sens que je vais devoir attendre la sortie finale, en même temps c'est pas bien loin.
Fallait bien que ça arrive à quelqu'un !

Visiteur
Visiteur
Il faudrait que quelqu'un ai installé la "belle" avec une carte ATI pour en savoir +

donc c'est une histoire de pilote ....
Ou attendre la finale ? = oui mais bon.....

Visiteur
Visiteur
G£rard :
Re lamontagne22,
Ce portable a supporté les version 2009 et 2010 de Mandriva, Cooker y compris, l’édition spéciale de MLO à une époque, Fedora, Ubuntu même la dernière, Linux Mint, Linux Mint Debian Edition, il y a peu, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
L'installation de Mageia a été faite en dur, en formatant les partitions / et Home
Tout c'est passé nickel, à la fin je reboot et au lancement ça me parle de radeon/vesa puis plus rien comme sur les photos.
Je le sent mal sur le coup, je sens que je vais devoir attendre la sortie finale, en même temps c'est pas bien loin.

Re,G£rard
Tu vas dire que je suis casse-p.....; mais oui, je suis têtu ; alors as tu été voir dans ton bios :
-Regarder quand même s'il n'y a pas d'option pour côté graphique
-Mettre avec touche F10 -> pour portable ??? ; pour mettre le bios par défaut
-Pourquoi ? = c'est du vécu : une distro ou micro-coupure, m'avais modifié le bios...

Alors , je dis çà peut-être pour rien, mais.....comme tu le sais quelquefois

PS : aller voir du côté bugzilla , = moi je ne connais pas suffisamment

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
@lamontagne22 le bios est ok et non tu n'est pas casse-p.....

@vouf le problème est que je n'arrive pas au grub, le portable démarre et au moment où il fait la recherche des composants , au bout de 10s je vois radeon/vesa ça plante.

-
lamontagne22 :
re, G£rard
Il faudrait que quelqu'un ai installé la "belle" avec une carte ATI pour en savoir +

Hello,
Suis-je le seul à utiliser une Ati Mobility Radeon HD 3650 ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Avec l'option nomodeset suggéré par vouf, ça aurait dû passer.
Tu as vérifié la somme md5 de ton ISO ? Il y a quelque chose qui a coincé.
Est-ce que tu aurais installé sur le même PC que Ubuntu par hasard ?

-

Mageia incompatible en dual boot avec Ubuntu ?

Je ne l'ai plus , j'ai tout rasé bien proprement car je veux Gnome 3 et non Unity.
J'aurais aimé suivre les bon conseil de vouf, mais je n'ai accès à rien.
Le même DVD m'a servi à installer Mageia sur un vieux PC avec une carte graphique intel et le pilote "intel 810 and later" et tout roule biendonc ce n'est pas un problème de somme MD5 je pense .
Le problème viens de ATI, j'ai voulu installer la Fedora 15 bêta et je n'ai pas eu le temps de finir l'installation que le serveur graphique a planter avec à l'écran la même chose que les photos ci-dessus.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
G£rard :
Bonjour Daax 

Je pensais plutôt à GRUB 2 en fait....
Citation :
Le problème viens de ATI, j'ai voulu installer la Fedora 15 bêta et je n'ai pas eu le temps de finir l'installation que le serveur graphique a planter avec à l'écran la même chose que les photos ci-dessus.

Tu te sens à l,aise pour rapporter le bug à Mageia ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie