LiveCD Mageia Beta 2 disponible

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Elles sont ici : <a href="/news/news-0-231+livecd-mageia-beta-2-disponible.php">http://www.mandrivalinux-online.org/news/news-0-231+livecd-mageia-beta-2-disponible.php</a> pour test. Amusez-vous.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Version live kde téléchargée et essayée brièvement avec succès, matériel reconnu, son pas de problème.
Mon regret : j'aimais bien la possibilité de Mandriva de démarrer avec les pilotes propriétaires (nvidia pour moi) ce qui permettait de savoir si ça fonctionnait avant d'installer.
La suite dès que j'ai le temps de m'y recoller.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
@+

Visiteur
Visiteur
Tout à fait, les livecd sont en 32bits.
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pourtant :
"Bref, les deux distributions font quasiment jeu égal. Mais le test de Phoronix fait apparaitre d’autres informations utiles. Il compare les versions 32 bits et 64 bits de ces deux distributions Linux. Qu’apporte le mode 64 bits dans la pratique ? Rien dans le domaine du jeu (-0,2 %), ce qui est logique, les binaires étant souvent des moutures 32 bits, fonctionnant dans l’OS 64 bits.
Pour les tâches de compression, le gain est de 17,5 % ! Ce résultat est tiré vers le haut par les excellents chiffres de l’encodeur Ogg Vorbis, 32,1 % plus rapide en mouture 64 bits. Le tout est confirmé par les tests synthétiques (+28,1 %) et les opérations de chiffrement (+73,4 %). OpenSSL offre ainsi des résultats stupéfiants : la mouture 64 bits est 2,46 fois plus rapide que la version 32 bits. Voilà qui plaira aux administrateurs de serveurs web."
un extrait de http://www.silicon.fr/comparatif-linux-ubuntu-ou-fedora-32-bits-ou-64-bits-32739.html rappelant le test de http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_810_vs_fedora_10
Donc oui le 64 bits n'a que des avantages

Merci

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Une très bonne impression du 32 en tous cas, avec une très forte envie de l'installer, mais je n'ai pas de pc de test, seulement celui avec lequel je travaille, donc patience.
Bravo pour le boulot en tout cas.
amicalement, Yann.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
64bits veut dire:
-> plus charge et plus de ram utilisé
-> des manques dans certain programme, par exemple avast, firefox mais les produits mozilla en générale, certain codecs sont dispo en 32bits et pas en 64, donc si on a pas dans le depot la derniere version...

maintenant tas aussi enormement de positif:
-> utilisation de toute la ram pour les pc de plus de 2go de ram.
-> prise en charge des dd a grosse capacité (suis sur que xk vous fera comprendre si il a lui meme compris ce que j'ai essayé de dire...

-> virtualisation

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ennael :
Des isos 64 bits ont été réalisées mais nous avons encore des pb de taille et qques bugs. Nous ne les fournirions que si nous résolvons ces problèmes et que nous trouvons des testeurs en conséquence. La 64 double le nombre d'isos soit de 5-6 à 10-12
Bonsoir ennael
On pourrait lancer un appels pour éventuellement trouver des testeurs ?
Y aurait-il des points en particulier à tester ?
Tu peux nous fournir plus d'infos ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
S'il y a un problème de taille, pourquoi ne pas faire un live dvd plutôt qu'un live cd ? Est ce plus contraignant ?
Sinon, je veux faire testeur moi aussi

Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Un seul petit soucis, l'affichage se brouille quand je fais le menu quitter mais les 3 propositions sont visibles (déconnexion, redémarrer, éteindre) donc pas de problème pour quitter correctement.
amicalement, Yann.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Si ça te fait envie, faut pas hésiter, plus on sera nombreux à l'utiliser, plus on aura une distro aux petits oignons

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie