Comment puis-je faire pour promouvoir Mageia ?

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour, que je sache mageia n'est pas basée sur Red hat, elle est indépendante des autres distributions. Elle est en effet solide/stable.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
En effet Mageia n'est pas basée sur RedHat. Et si l'association qui la gère est française, ce n'est pas le cas de l'équipe qui est internationale.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je dirais que le manque de Mageia, ce sont les instances locales d'installation, maintenance et réparation de Mageia.
Pour se faire, il faudrait qu'une personne (de préférablement un groupe) vienne animer une session toutes les semaines. Comme un cours de sport, mais dédié a Mageia.
Il faudrait aussi un peu pousser les nouveaux utilisateurs à utiliser MLO pour obtenir du support le reste de la semaine, mais aussi qu'ils viennent eux aussi fournir du support une fois qu'ils auront les compétences.
Je pense aussi qu'il devrait être possible de fournir du matériel logiciel (scripts d'automatisations d'installation), papier (prospectus MLO, Mageia.Org). Pour un support matériel (miroir, hotspot, …

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je peux aider, je suis fortement intéressé par le sujet. A l'heure actuelle lors de mes rendez-vous Linux, j'installe un mix entre Linux Mint et Mageia.
Cela dépend de la personne en face et de celle qui installe. Dans notre collectif certains sont plus à l'aise avec Mint d'autre Mageia.
Enfin bref, de mon côté j'ai un modèle de flyer que j'avais retravaillé ici ou avec certains membres sur Matrix... Je ne sais plus mais je les remets à disposition.
En tout cas, je donne toujours le forum en référence pour l'entraide mais l'humain revient toujours à l'humain et s'il y a un problème je fais la maintenance.
Là ou on gagnerait pour des installations efficaces, ce serait de compiler les petits tips des problèmes récurrents que l'on rencontre lors d'une installation. Installation d’imprimante, drivers wi-fi, carte graphique, firewall etc. des choses que je rencontre régulièrement lors d'installation que avec un peu d'expérience j'arrive à résoudre mais pas toujours.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie