mageia ou mandriva 2011

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
ne sachant pas ou poster je me lance ici,voila sous seven et virtualvox j'ai installer mandriva 2011 et mageia apres instalation et mise a jour pour pouvoir bien les etudier je me fait les deux memes environnement pas de 3d ,ag-plasma theme la ora night.Seul difference les icones sur mageia et le rosa-launcher sur la 2011
donc voici ma question laquelle des deux choisir pour upgrader ma 2010.2 qui fonctionne tres bien et surtout la quelle des deux pour mon dualboot
merci pour vos réponses
@+
p.s Mageia me semble un peu plus rapide au démarrage (opinion personnelle)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C,est plus une question de goût ici. La Mageia ressemblera énormément, pour cette première mouture, à la Mandriva. Donc, ça dépend de tes goûts et des tes convictions : Mageia est un projet communautaire et Mandriva est un projet issue d'une société.

-
- Groupes :
qu'entend tu par mes convictions
@+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi, j'adore l'idée d'engraisser une société qui fait du pognon...
Il est vrai que la crise chez Mandriva a révélé des pratiques peut-être contestables si je me rappelle bien les rumeurs filtrants sur les forums de ci de là.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour temporiser un peu le début de la discussion, toutes les entreprises de n'importe quel secteur sont là pour faire de l'argent donc pour ce point ce n'est pas nouveau...

Pour le choix entre Mageia et Mandriva, tu as d'un côté :
- Mageia : une équipe qui connait très très bien la distribution puisque c'était celle qui nous concevait les précédentes versions de Mandriva. Mageia étant un fork de Mandriva totalement communautaire avec une énorme (et oui déjà

- Mandriva : continue de développer la distro du même nom avec une nouvelle équipe sous l'égide de la société ou le principal noyau de développeurs se trouve désormais en Russie et plus en France comme c'était le cas auparavant.
Comme te l'expliquent mes collègues, cette première mouture puisque c'est la première sera assez similaire à la Mandriva. Ce sont lors des prochaines versions ou les différences se feront plus distinctes.

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
a Daax
comment favoriser une entreprise qui fait du pognon vu que mandriva est libre et gratuite a part la powerpack.Pour le communauté d'accord mais a la longue si une société genre cononical pour ubuntu ne supporte pas Mageia que se passera-t'il.
a Grégoire M
comme je le dis plus haut je les ai toute les deux en virtuel et comme elle sorte au mois de juin je crois ,laquelle choisir pour mettre en dure a la place de la 2010.2 ou dois-je attendre la deuxieme mouture de Mageia.
Je ne sais pas si l'on peut faire une mise a jour 2010.2 vers Mageia et si cela est possible est-ce qu'elle gardera mon dualboot avec 7
voila ma crainte c'est de devoir tout réinstaller .
@+

-
- Groupes :
Citation :
Je ne sais pas si l'on peut faire une mise a jour 2010.2 vers Mageia et si cela est possible est-ce qu'elle gardera mon dualboot avec 7
Donc je peux te répondre, effectivement c'est prévu de pouvoir passer de la 2010.2 vers Mageia et si tu as consulé les news récentes, il était organisé dernièrement 2 journées de tests dont un des critères était celui de ta demande.
Concernant le dual boot, pas de soucis non plus, je l'ai fait puisque j'ai Mageia en dur avec Win 7 et je n'ai eu aucun soucis de ce côté là.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
comment favoriser une entreprise qui fait du pognon vu que mandriva est libre et gratuite a part la powerpack.Pour le communauté d'accord mais a la longue si une société genre cononical pour ubuntu ne supporte pas Mageia que se passera-t'il.
c'est vrai que notre Daax s'est mal exprimé mais il voulait en gros te faire comprendre les différences essentiels de mageia et mandriva, mandriva est une société qui doit survivre donc gagner de la tune, c'est normale, mais pour ça il font passer les intérêts des professionnels et de leurs actionnaires avant l'utilisateur individuel.
mageia est fait par la communauté, issue pour la plupart des anciens employés de mandriva, viré pour réembauché sur le marché russe et brésilien dont la main d'œuvre coute moins chère.. celle ci est plus tourné pour sa communauté.
pour ta question, je te répond en te donnant une première fausse réponse, par exemple debian, est totalement communautaire, mais en partie c'est faux car elle est aidé par pas mal de société comme ibm,et j'en passe.
mais je peux te citer frugalware, archlinux, gentoo,... et ça se passe très bien voir mieux car aucun enjeux économiques passent avant l'intérêt des utilisateurs.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Concernant le dual boot, pas de soucis non plus, je l'ai fait puisque j'ai Mageia en dur avec Win 7 et je n'ai eu aucun soucis de ce côté là.
ah traitre, comment rester sous win7

serieusement ty comprend un truc, moi je l'ai viré car je savais plus quoi faire dessus..

-
- Groupes :
Tout simplement pour mettre à jour GPS et smartphone mais sinon actuellement je suis sous Mageia 64bits

-
- Groupes :
Pareil que pour Enzolyte et en plus les "adibou" et d'autre jeux pour les enfants
@+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
passionlinux :
c'est vrai que notre Daax s'est mal exprimé mais il voulait en gros te faire comprendre les différences essentiels de mageia et mandriva, mandriva est une société qui doit survivre donc gagner de la tune, c'est normale, mais pour ça il font passer les intérêts des professionnels et de leurs actionnaires avant l'utilisateur individuel.
Merci de me reprendre seb, c'est exactement ce que je voulais dire.

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie