Jeux sous linux
ici on parle uniquement des jeux natif sous linux
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est bien world of padman ?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Salut vouf,
en tout cas ça a l'air d'etre vraiment sympa et tres original.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
OAD me parait etre un jeu trés sympa mais est-il installable sur Mageia ? Quelqu'un a fait le test ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis désolé mais je ne trouve pas que créer un fil de discussion pour les jeux "natifs" sous Linux soit une bonne idée car cela pénalise les développeurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs jeux marchent sur un grand nombre de plateformes y compris Linux mais qui n'ont pas choisi des technologies natives telles que vous l'entendez.
D'un côté, si c'est juste pour éviter qu'on parle ici de jeux développés pour Windows mais qui marchent avec Wine sous Linux, ça a un sens car cela exclut les jeux dont les développeurs n'ont pas voulu choisir des technologies directement supportées par Linux.
Par contre, si c'est un moyen de ne pas parler de jeux reposant sur des technologies multi-plateformes mais pas natives au sens strict du terme, je ne vois pas l'intérêt et c'est même discriminatoire. Si plus de développeurs utilisaient des technologies multi-plateformes, les gros joueurs habitués à Windows pourraient plus facilement passer à Linux. En gros, pénaliser les technologies multi-plateformes revient à pénaliser des technologies qui font du bien à Linux. Ma belle-mère était sous Windows, elle est sous Mandriva depuis des années et je vais la passer sous Mageia le mois prochain; c'est bête mais si elle ne pouvait plus jouer à ses casual games habituels en Flash sous Linux, elle retournerait sous Windows. Evidemment, je ne pense pas que ce fil devrait parler de mini jeux mais Minecraft, Freecol et Wakfu ne méritent pas d'être traités comme des jeux de seconde zone à mon humble avis. Cordialement.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si tu souhaites parler des jeux multiplateforme ou des jeux sous wine, tu peux créer un fil de discussion... ou même 2, un pour les jeux multiplateforme et un autre pour ceux sous wine ( du moment que ça tourne sous linux, moi ça me convient

Je pense que les autres modo et admin de ce forum te diront la même chose.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si c'en est un, cela reste un abus de langage très largement utilisé. Par exemple, le site "Linux Game Database" dont le motto est "Database for native Linux games" comporte des fiches pour Freecol et d'autres jeux utilisant des technologies multiplateformes.
Pourquoi "natif" voudrait-il dire exclusif ?

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Akien :
C'est probablement un abus de langage, mais quand je parle de jeux "natifs" sous Linux, j'entends des jeux qui sont développés pour pouvoir être joués, entre autres, sous Linux, sans utiliser d'artifices tels que Wine.
D'accord, merci pour cette clarification. Wine est un serveur d'applications qui simule le comportement de Windows et qui permet de supporter des API propres à ce système, je peux comprendre que tu considères que c'est un artifice. Moi-même je ne joue qu'à des jeux directement supportés par Linux.
Akien :
Si c'en est un, cela reste un abus de langage très largement utilisé. Par exemple, le site "Linux Game Database" dont le motto est "Database for native Linux games" comporte des fiches pour Freecol et d'autres jeux utilisant des technologies multiplateformes.
Pas mal d'APIs natives de bas niveau ne marchent que sur certains systèmes d'exploitation, c'est le cas des APIs qui composent DirectX (DirectInput, Direct3D, DirectCompute, etc...) et de plusieurs APIs de fenêtrage. En conséquence, si un développeur utilise uniquement des APIs natives pour faire un jeu natif Linux au sens strict du terme, il ne marchera que sur Linux (voire éventuellement certaines distributions Unix).
Mammig :
Si tu souhaites parler des jeux multiplateforme ou des jeux sous wine, tu peux créer un fil de discussion... ou même 2
Les jeux multi-plateformes (pas ceux qui ont besoin de Wine) ont leurs places ici même à mon humble avis. Je ne suis pas modérateur, à vous de voir.

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Par contre il date un peu. La jeu est sympa même si le scénario ne m'a pas entièrement convaincu... mais je n'aime pas trop les zombies mixés avec les nazis en fait, j'aurais préféré que le jeu reste réaliste comme il l'est au début.

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Wolfenstein ? c'est pas l'ancêtre de Doom ?

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Probablement basée sur le moteur de Quake 3, comme la plupart des jeux de id Software de l'époque.

Alban Membre non connecté
-

(avec le lien de Vouf)
Sympa, mais j'ai vraiment perdu l’habitude. Au bout de deux heurs, J'avais mal au coeur

Par contre, plusieurs déconnexions et des problèmes d'affichages. L'écran devient tout flou. Je changeais de tty pour revenir. Ça fonctionnais, mais dans le feux de l'actions, c'est pas terrible. Et pas de son (j'ai pas trop chercher non plus)
Édité par Alban Le 04/08/2011 à 11h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie