Connexion

À propos de MLO...

À propos de MLO...





Présentation de Mageia Linux Online



MLO est un site non-officiel dédié aux débutants sur la distribution Mageia. Notre but est de vous montrer que Mageia est un système d'exploitation complet et facile à prendre en main. Vous apprendrez à installer simplement et à administrer efficacement votre système en un temps record !



Historique



La première version de MLO, connu sous l'appellation Mandriva Linux Online, a été créé en février 2007 par Janot (Jean-Gabriel Hays). Ce portail était dédié à la distribution Mandriva Linux. En décembre 2010, un groupe d'ex-employés de Mandriva ont créé un distribution dérivée (« un fork ») de Mandriva : Mageia était né. Mageia est un projet communautaire et comme MLO adhérait à ces principes, une deuxième version de MLO voyait le jour en mai 2011 : MLO est désormais connu sous l'appellation de Mageia Linux Online.



Motivation



La but de mettre en place un site comme MLO est d'abord de combler le manque de documentation disponible sur la distribution et de fournir une documentation adaptée aux nouveaux arrivants et débutants sur Mageia. MLO veut permettre aux débutants de prendre en main facilement et rapidement leur distribution, et ce, avec un maximum de tutoriels graphiques et très peu de console.



Licences







Mageia Linux Online est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.



Vous êtes libres :



  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
  • de modifier cette création



Selon les conditions suivantes :



  • Paternité — Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
  • Partage des Conditions Initiales à l'Identique — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.



Il est entendu que :



  • Renonciation — Un manquement à toutes les conditions mentionnées ci-haut peut être autorisé avec la permission du propriétaire de la licence.
  • Autres droits — Les droits suivants ne sont pas affectés par la licence :

    • Vos droits légaux, équitable et honnête;
    • Les droits moraux de l'auteur;
    • Les droits que les autres personnes ont dans l'oeuvre ou comment l'oeuvre est utilisé tel que la publicité et les droits privés.

  • Notice — À chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web.

Cette page a été consultée 22455 fois