Installation de virtual box sous mageia : bug ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de remonter un nouveau bug :https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=151
En fait, je veux faire de la virtualisation sous mageia alors que beaucoup virtualise mageia

Je ne peux pas installer ensemble virtualbox et virtualbox-guest-additions ! C'est soit un , soit l'autre :(
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Une fois que tu as Mageia d'installée en VB et que tu as booté dessus, c'est à ce moment là, dans ta mageia que tu vas aller installer les additions.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :

J'ai une vieille installation de windows en VB que je passe d'un PC à l'autre et parfois, ça marche !
Les guest-addition, ce n'est pas une image d'un CD qui est utilisée par la machine virtuelle ? C'est ce que j'avais jusqu'à maintenant ! Comme l'image est sur l'hôte, pas la machine virtuelle, je pensais qu'elle pouvait être installée en rpm.
À moins que je soit 100% à côté de la plaque !
Amicalement Votre

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Installe vb et force l'installe des guest additions!
Sinon récupère le rpm.src pour voir ce qu'il dit. surement un erreur de dépendance.

-
- Site internet
- Groupes :
Je voudrais surtout savoir si je suis dans l'erreur ou pas en disant qu'on devrait pourvoir installer les deux. C'est aussi ce qui m'a été répondu suite au rapport de bug. Mais, mon niveau d'anglais m'empêche de pouvoir monter la discussion à ce niveau technique :( Donc, je voudrais en discuter ici en français et après donner la conclusion en anglais.
Amicalement Votre

-
- Groupes :

seraf1 Membre non connecté
-
les guest-additions ne vont servir que si tu utilises Mageia en virtualisé. Dans ton cas tu veux virtualisé un Windows sur une mageia, tu n'as donc pas besoin du paquetage guest-additions.
Une fois que tu auras lancer Windows en virtuel tu vas dans le menu "machine si je me rappelle bien) puis installer les guest-additions (peux-être en français).
Normalement, l'installation se lancera automatiquement dans Windows. SI ce n'est pas le cas, il faut aller sur le CDROM et lancer l'install.
Amicalement.
Mageia 2 sur portable Lenova + Mageia Cauldron sur Lenovo ThinkCenter (Celeron E3300)

-
- Groupes :
Citation :
les guest-additions ne vont servir que si tu utilises Mageia en virtualisé.
comprend pas la ???
http://www.sur-la-toile.com/discussion-186552-1-%5BLabo%5DVirtualiser-un-OS-avec-VirtualBox.html
Citation :
Une fois que tu auras lancer Windows en virtuel tu vas dans le menu "machine si je me rappelle bien) puis installer les guest-additions (peux-être en français).
donc on les installe pas, puis on les installe ??
je t'avoue que je sais pas ce que contient le paquetage virtualbox-guest-additions, donc si il ne les installe pas y a de grande chance pour que les guest addition ne soit pas disponible, à moins que dans le paquetage, il n'y est que les additions pour linux. Mais alors les additions contenus dans virtualbox ne sont que celle pour windows ?

ça la fou mal je trouve! Soit on les mets toutes soit aucunes !

seraf1 Membre non connecté
-
Citation :
et sans les guest addition tu as quand même accés au image iso ?
Oui bien sur, il faut dans les préférences de ta VM, spécifier que tu utilises cette iso en tant que lecteur de CD.
Pour le paquetage des guest-additions, celui fournit par Mageïa ne fournit que les drivers pour Mageïa et ne s'installe donc bien que sur le système virtualisé (guest). Par contre, ce paquetage est optimisé par et pour Mageïa.
Dans le cas ou le système virtualisé ne fournit pas lui-même les guest-additions (cas de WIndows). VirtualBox sur le système hôte fournit lui-même des guest-additions génériques pour différents systèmes (Windows, Linux en rpm, Linux deb...)
Dans le cas où tu virtualise Windows, c'est cette méthode qu'il faudra utiliser.
Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.
Amicalement.
Mageia 2 sur portable Lenova + Mageia Cauldron sur Lenovo ThinkCenter (Celeron E3300)

-
- Groupes :
merci pour l'explication.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie