gnome et double écran

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai un petit problème avec gnome et la gestion du double écran.
En effet, la barre des tâches d'un écran ne montre pas ce qui est sur l'autre écran. Je suis donc obligé de mettre deux barres d'écran : une par écran.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Palmas ? une idée ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En effet pour le double écran tu as deux façons de le paramétrer: soit même image pour les deux écrans : tu as donc deux écrans identiques et donc une sorte de maxi écran, soit la case "même image sur les deux écrans" est décochée et tu as donc deux écrans pour le même bureau (un écran de données et un écran de saisie par exemple).Dans ce cas ton tableau de bord n'est que sur l'écran principal
Le but étant de récupérer un bureau cohérent quand tu n'as plus qu'un seul écran de branché (pour les laptop par exemple / au bureau deux écrans, en clientèle un seul écran).
Ensuite tu peux récupérer l'application ouverte que tu souhaites utiliser par le sélecteur de fenêtre (c'est ce que je fais perso) et il va te mettre sur la bonne appli et sur le bon bureau et cela même quand tu auras 24 appli d'ouvertes soit 6 par bureau donc trois par écran.
Sur chaque bureau concerné tu peux passer d'une appli ouverte à une autre par Alt+Tab bien plus rapide que toute appli par la souris
Voili, voilou

trucker38 Membre non connecté
-
- Site internet
Troumad :
Bonjour
En effet, la barre des tâches d'un écran ne montre pas ce qui est sur l'autre écran. Je suis donc obligé de mettre deux barres d'écran : une par écran.
Salut, je suis sous double ecran, et je ne vois pas ce que tu entends par là !?
Perso, ecran 2 (hdmi) en principal (à gauche), et l'ecran 1 (DVI) en secondaire, à droite.
l'ecran 1 en "RightOf" dans l'option "twinview" de mon xorg.conf.
Ainsi, j'ai sur mon ecran de gauche mon menu et ma barre d'outil gnome, et sur mon ecran de droite, une "extension" du bureau, sur laquelle je peux librement faire aller et venir mes applis avec la souris, par un simple glisser-poser
Appli affichée sur ecran secondaire => dans la barre d'outil de l'ecran principal si réduction
Affichage de mes ecrans dans le selecteur d'espace de travail: chaque bureau est en deux parties, et m'indique bien sur chaque moitié les applis en route.
Est-ce que cela te parles et ressemble à ce que tu souhaites avoir ?
Il ne faut pas vendre l'appeau avant d'avoir tué l'ours !
(Jean-Pierre, chasseur dans le lot et garonne)
Netbook SONY 17"- core I5 2450-Radeon 7600-6 go ram-750 go sataKDE
(Jean-Pierre, chasseur dans le lot et garonne)
Netbook SONY 17"- core I5 2450-Radeon 7600-6 go ram-750 go sataKDE

rainbowcrypt Membre non connecté
-
J'ai un autre problème avec le double écran sous Gnome.
Tout d'abord il m'était impossible de le configurer (il restait en mode "clone") que ce soit via le menu "préférences/écran" (qui d'ailleurs plantait l'affichage) ou via l'outil "ATI controle center" qui n'appliquait rien du tout.
Par contre j'ai tenté sous KDE et cela fonctionne (j'ai bien la petite fenêtre "accepter la config" avec minuterie, puis la fenêtre "paramètre valide après redémarrage"). J'ai donc redémarré et tenté Gnome. Je n'avais plus le double écran. Je retourne dans "ATI controle center". Le double écran apparaît (en mode extension du premier) sans les 2 petites fenêtres de confirmation, ce qui, en soit, ne semble pas important.
Cependant, le problème est qu'après déconnexion cela reviens en mode clone! Le plus drôle c'est que si je me déconnecte de Gnome (après l'avoir laissé en mode clone) pour revenir à l'écran de connexion, ce dernier est en mode extension de bureau!!
Pourquoi ai-je été obligé de passer par kde pour faire une extension de bureau?
Pourquoi les paramètres sont ré-initialisés à la connexion sous Gnome?
[EDIT]
Finalement j'ai re-tenté avec le menu "préférences/écrans" (de gnome??) et cela fonctionne (j'ai eu droit à mon petit décompte pour confirmer et cela reste configuré après déconnexion)
Il ne reste donc plus qu'une question : Pourquoi avoir été obligé de passer par KDE (que j'ai installé exprès pour cela) pour que cela fonctionne sous Gnome??
[/EDIT]
Édité par rainbowcrypt Le 18/08/2011 à 12h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie